Dunno

Pages: 3 (633 mots) Publié le: 14 mars 2013
Histoire des arts



1)Elle est , faite par A.Faivre à Paris. Elle est commandée par un Etat francais, elle s’adresse à la population , elle a été realisée à l’occasion de la guerre.
2)Cette affiche est composé d’une pièce de monnaie et d’un soldat qui porte un casque , et le fusil en main, il est à genoux et déséquilibré par le coq qui est sur la pièce de monnaie. Le coq est enposition d’attaque et le soldat qui a peur de lui. La couleur jaune correspond à la pièce et le vert qui correspond à l’uniforme du soldat. Il existe deux slogans, la première slogan est « Pour la Franceversez votre or », et la deuxième slogan est « L’or combat pour la victoire ».
3) Cette affiche a envoyé un message clair, le francais doit verser son or, l’Etat dépense beaucoup d’argent pour acheterdes armes donc l’Etat incite les gens à verser de l’argent au pays.

B-Affiche francaise, 1942-1943, mémorial de Caen
1) Elle est créee en 1943 par les allemands, elle est commandée par unEtat francais, elle d’adresse à la population, il s’agit d’une affiche de propagande nazie pour obliger les ouvriers francais à aller travailler en Allemagne.
2) Elle est devisee en deux parties:au deuxième plan, il y’a le visage rouge d’un soldat allemand qui porte un casque rouge, au premier plan, il y’a 2 colonnes de travailleurs qui se déplacent vers l’usine. Ils existent deux slogans: lepremier slogan est “ils donnent leur sang”, le deuxième slogan est “ donnez votre travail” , la couleur rouge correspond au sang et le jaune correspond au lever du soleil.
3) Le message estclair, les Nazis veulent que les francais participent à la lutte contre le bolchévisme en travaillant dans les usines.

II.Affiches de propagandes au service des dictateurs

A-Affichesoviétique,1934
1) C’est une affiche soviétique créee en 1934, commandée par Staline et adressée au peuple soviétique, elle a été réalisée à l’occasion du plan quinquennal.
2) Il existe deux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !