Désolé
Accueil Blogs Profils Chat plus ▼
Blog Profil
Terminale L
Photo de TerminaleL1
TerminaleL1
Description :
Bienvenue à toutes et à tous, ce site, qui se veut être synthétique, s'adresse avant tout aux étudiants de terminale, ainsi qu'aux passionnés de littérature et de belles lettres.
Il est à jour des programmes de l'an 2010. Sont traitées les nouvelles œuvres de lettres que sont les Mémoires de guerre - Le Salut - du général de Gaulle, Tous les matins du monde de Pascal Quignard et son adaptation cinématographique du défunt cinéaste Alain Corneau.
De la même manière sont présentées les autres matières: la philosophie, l'histoire et la géographie, et les langues. La grande nouveauté de cette nouvelle année sera le Portugais. L'an dernier, suite à d'insistantes demandes, je me mettais à l'italien, et ce conformément à mon désir d'élargir le champ d'utilisation de mon site.
Je vous souhaite une bonne année scolaire avec tous mes vœux de réussite.
Augustin.
"L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant"
Blaise Pascal dans les Pensées
"[Sous la IIIème République], l'irréligion chez certains prit une forme quasi-religieuse. Leur enthousiasme pour le positivisme devenait une sorte d'exaltation et la religion de la science leur inspirait un dévouement exclusif, intolérant, systématiquement dédaigneux de Dieu", Georges Goyau, extrait de l'Histoire de l'Église de Mgr Arquillière.
"L'une, la cité de la terre, s'est fait tels dieux qu'elle a voulus, faux dieux qu'elle a pris partout, même parmi les hommes, pour leur offrir ses sacrifices et son hommage. L'autre, la cité céleste, voyageuse sur cette terre, ne se fait point ses dieux; mais elle-même [ndlr; l'Église] est l'oeuvre du vrai Dieu pour devenir son véritable sacrifice. Toutes les deux néanmoins sont également admises à la jouissance des biens et à l'épreuve des maux