ECRIT PROFESSIONNEL DC2 DC2

1619 mots 7 pages
ECRIT PROFESSIONNEL DC2
I / Foyer d’accueil médicalisé :
Le foyer d’accueil médicalisé où se déroule mon apprentissage est un établissement médico- social à vocation d’hébergement, d’accompagnement, d’action éducative et de soins.
Le FAM fait partie d’une association loi 1901, à but non lucratif. Son fonctionnement a été déterminé par le projet institutionnel.
Le financement est à double tarification. Il est assuré par l’assurance maladie qui finance de manière forfaitaire l’ensemble des
…afficher plus de contenu…

Nous pouvons noter des faits à retenir importants sur des résidents de façon individuel, ou des notifications qui concernent la vie dans la structure et des comptes rendus des réunions.
En ce qui concerne les partenaires, j’ai pu mettre en place avec une association le projet cheval médiation. J’ai rencontré d’autres partenaires du foyer, faire connaissance avec eux et j’ai généralement accès aux comptes rendus et autres documents.
III/ Présentation de la situation éducative :
La structure est répartie en deux unités. L’unité O est l’unité des personnes les plus autonomes.
L’unité G est l’unité des personnes plus dépendantes, et qui nécessitent plus de
…afficher plus de contenu…

Certains participaient aux cours d’équitation une fois par semaine il y a plusieurs années. J’ai trouvé intéressant d’approfondir cet intérêt vis-à-vis des animaux et du vivant.
VI/ Hypothèses d’analyse et de projet éducatif :
Pour proposer un projet cohérent, je me suis appuyée sur le projet d’établissement et les projets personnalisés des résidents. L’établissement doit recueillir le désir de la personne et rechercher son consentement. Il doit s’adapter à l’évolution du degré de dépendance des résidents (D’où le fait de faire venir l’extérieur à l’intérieur quand les sorties deviennent impossibles).
La problématique étant de garder un lien avec l’extérieur, et préserver la citoyenneté tout en respectant les rythmes et les besoins de

en relation

  • Ecrit professionnel DC2
    1990 mots | 8 pages
  • Rédiger son parcours d'acquisition de compétences
    6366 mots | 26 pages
  • Moniteur educateur
    522 mots | 3 pages
  • Referenciel des assistants de service social
    3825 mots | 16 pages
  • Guide memoire deass
    3796 mots | 16 pages
  • Dossier cned
    4698 mots | 19 pages
  • 9782311001785
    5898 mots | 24 pages
  • RESPECT
    1250 mots | 5 pages
  • Referentiel decesf
    6394 mots | 26 pages
  • Referentiel decesf
    7005 mots | 29 pages