Eco 3004 version 3 tn1

4895 mots 20 pages
Q1) Après la lecture du cas d’entreprise, faites une synthèse du fonctionnement de la formation en regard des bénéfices qu’en retirent les employés et l’employeur et dites quelles recommandations vous feriez pour améliorer l’élément formation de cette entreprise.

À la lecture du cas du centre de ski, nous pouvons résumer en ce qui a trait au fonctionnement de la formation en la subdivisant en sous titre afin de bien identifier et visualiser la formation en regard de ce qu’elle apporte pour le travailleur comme pour l’employeur et nous conclurons avec des recommandations s’il y a lieu afin de mettre en place, soit une nouvelle méthode de diffusion de la formation ou une amélioration des méthodes et formations déjà existantes.
Notre évaluation des programmes de formation du centre de ski se subdivisera de la façon suivante:
1- L’évolution et processus de mise en place des pratiques de formations
2- Mise en place du processus : ses pratiques et démarches
3- Comment les travailleurs du centre de ski perçoivent la formation

Notons que ce centre de ski des Cantons de l’est est en opération douze mois par année car celui-ci a su diversifier ses services et offre en été des pistes de descente pour vélo de montagne, ainsi qu’un parc aquatique regroupant pas moins de 23 activités, ce qui en fait une des raisons pour laquelle la formation devient importante.

Espérant que cette synthèse vous amènera à mieux comprendre la dynamique de la formation à l’intérieur de cette entreprise et vous donnera une vue d’ensemble de ce qui est en place.
Nous vous souhaitons bonne lecture.

1- L’évolution et le processus de mise en place des pratiques de formation.

L’évolution de la formation au sein de cette entreprise nous permet de voir que, sans pour autant faire partie de la culture d’entreprise, celle-ci est quand même prise au sérieux par les hauts dirigeants du centre. Ils en font même une priorité car ils réalisent que même s’il semble aux yeux du public que les

en relation

  • eco3004TN1
    3061 mots | 13 pages