Eco droit

Pages: 2 (294 mots) Publié le: 27 octobre 2013
Partie I : Le contrat de travail
Le contrat de travail est en d'autre termes un documents écrit , signé par l'enployeur et l'employer . Le salarié met a dispotion sa force de travail(physique et/ou intélectuelle) en échange d'une rémunération
Sur un contrat de travail doivent figurer des élèments oligatoires :
° L'identité des parties (L'employeur et l'employé)°La nature de l'emploie (Quelle mision son confier au salarié )
° La durée de la période d'éssais
° La rémuneration (En France le salaire minimal est sur la bas SMIC (salaireminimal inter categorielle))

Lors de la signature d'un contrat des régles de droit sont appliquées sistématiquement . Cela veut dire qu'il n'y a pas besoin que ces régles soit écrite . Enéffet le principe de la bonne fois existe toujours, la fausse déclaration améne la nulité du contrat .Il en vas de même pour le contrat de travail , des dîplomes non obtenue ; des fauxcertificas de travail fait que le contrat de travail est nul juriquement .
Sous partie I : Les différents contrat

Le contrat de travail peut être conclu par une durée déterminé (CDD) ou indéterminé (CDI) .
Le CDI singnifie ne signifie pas que votre contrat est pour la vie . Le indeterminé signifie simplement que le fin du contrat n'est pas connue . En France leCDI est le contrat le plus répendue , mais pourtant ces dérniere années les embauches se font par des CDD .

Un CDD est un contrat par lequelle l'employeur recrute un salarié pour undurée déterminé . Le recours au CDD est utiliser lors d'un remplacement d'un salarié absent ou provisoirement à temps partiel (congé parental d'éducation...) ou encore le remplacementd'un salarié n'ayant pas encore pris ses fonctions. Il peut également être utilisé en cas d'accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise mais aussi pour des tavaux saisonniers .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Eco droit
  • eco droit
  • eco droit
  • Eco droit
  • Eco droit
  • Eco droit
  • Eco droit
  • Eco Droit

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !