Eco gestion archi

Pages: 3 (611 mots) Publié le: 8 décembre 2012
Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais vous expliquer comment fonctionne grosso modo un logiciel d'images de synthèse. Tout ce que vous créerez dans un soft de 3D appartient à ce qu'on appel"l'univers". L'univers 3D, c'est comme le vrai univers, il contient tout et peut être composé de lois qui le régissent. Il est doté d'un système de coordonnées à 3 dimensions : Profondeur, Largeur etLongueur (X,Y et Z) matérialisé par une grille, et d'une 4ème dimension : le temps, matérialisé par la timeline (cf ci-dessous).
Interface
L'interface de 3D Studio Max est composée d'un ensemble debarres et de panneaux ainsi que d'une zone centrale qui correspond à la vue :

Pas de panique je vous explique tout ca :
* La barre d'outil permet de sélectionner... les outils qui permettentd'interagir avec l'univers
* Le panneau de commande sert à modifier un grand nombre de réglages sur les objets
* La timeline matérialise le temps (je me répète déjà, ça commence fort :/)
*Reactor : non ne fuyez pas devant le nom austère, bon je dois vous avouer que c'est réservé à une utilisation relativement avancée. Aller, afin de ne pas mettre à mal votre insatiable curiosité, Reactorest le module physique de 3D Studio Max, c'est lui qui simule la gravité ou le vent dans l'univers par exemple (mon jouet favori ^^)
* En dessous du panneau de commande, il y à 8 boutons répartissur 2 lignes, ces contrôles servent à se déplacer dans l'univers comme vous vous déplacez dans votre maison par exemple.
* Enfin, les 4 écrans que vous voyez au milieu, et bien ce sont toutsimplement des vues de l'univers. En Anglois on appelle ça des "Viewport", elles proposent plein de modes d'affichage (perspective, orthographique (ou géométrale), dessus, dessous, gauche...).

Sedéplacer dans l'univers...
... ne requiers pas forcément l'utilisation d'un vaisseau spatial ;)

Vous pouvez vous déplacer dans l'univers à l'aide de l'outil main(pan), et tourner grâce à l'outil......
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Eco gestion
  • Eco gestion
  • Eco gestion
  • Eco-gestion
  • eco gestion
  • Eco gestion
  • ECO Gestion
  • Eco gestion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !