Eco gestion archi

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Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais vous expliquer comment fonctionne grosso modo un logiciel d'images de synthèse. Tout ce que vous créerez dans un soft de 3D appartient à ce qu'on appel "l'univers". L'univers 3D, c'est comme le vrai univers, il contient tout et peut être composé de lois qui le régissent. Il est doté d'un système de coordonnées à 3 dimensions : Profondeur, Largeur et Longueur (X,Y et Z) matérialisé par une grille, et d'une 4ème dimension : le temps, matérialisé par la timeline (cf ci-dessous).
Interface
L'interface de 3D Studio Max est composée d'un ensemble de barres et de panneaux ainsi que d'une zone centrale qui correspond à la vue :

Pas de panique je vous explique tout ca : * La barre d'outil permet de sélectionner... les outils qui permettent d'interagir avec l'univers * Le panneau de commande sert à modifier un grand nombre de réglages sur les objets * La timeline matérialise le temps (je me répète déjà, ça commence fort :/) * Reactor : non ne fuyez pas devant le nom austère, bon je dois vous avouer que c'est réservé à une utilisation relativement avancée. Aller, afin de ne pas mettre à mal votre insatiable curiosité, Reactor est le module physique de 3D Studio Max, c'est lui qui simule la gravité ou le vent dans l'univers par exemple (mon jouet favori ^^) * En dessous du panneau de commande, il y à 8 boutons répartis sur 2 lignes, ces contrôles servent à se déplacer dans l'univers comme vous vous déplacez dans votre maison par exemple. * Enfin, les 4 écrans que vous voyez au milieu, et bien ce sont tout simplement des vues de l'univers. En Anglois on appelle ça des "Viewport", elles proposent plein de modes d'affichage (perspective, orthographique (ou géométrale), dessus, dessous, gauche...).

Se déplacer dans l'univers...
... ne requiers pas forcément l'utilisation d'un vaisseau spatial ;)

Vous pouvez vous déplacer dans l'univers à l'aide de l'outil main(pan), et tourner grâce à l'outil...

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