ecole

Pages: 2 (441 mots) Publié le: 19 juin 2014
Pieuvre électrique









La pieuvre électrique est constituée de fils électriques passés dans des gaines repérées par rapport à leur fonction, ces gaines sont interconnectées parl'intermédiaire de boîtes, en respectant l'implantation électrique du plan de l'habitation. Les « pieuvres » ainsi créées sont ficelées puis regroupées dans des cartons dans le but d'optimiser ledéploiement sur le chantier. La pieuvre constitue l'élément central de votre installation électrique. C'est ce qui permet l'interconnexion de tous vos appareils électriques. Innovant et ingénieux ce systèmepermet de faire une économie de 30% sur le coût des travaux.
Les boîtes de pieuvres se situent soit dans le doublage, soit dans un placard, ou à tout autre emplacement technique discret. Elles sontfixées à environ 30 cm du sol fini et doivent rester accessibles même après la pose des cloisons. Par conséquent, elles seront fermées par un couvercle de visite blanc (positionnez l’ouverture et lesconnexions visibles vers la pièce).
En outre il faut mettre une entretoise entre le mur et la boîte de telle sorte que cette dernière se trouve au ras du doublage.
Les gaines cheminent sur le sol(soit dans la plateforme béton soit sur la plateforme coulée dans une chape de ragréage (épaisseur mini de la chape 6 cm)). Servez-vous éventuellement des colliers et chevilles fournis dans le kit pourfixer les gaines au sol.
Il est interdit de faire cheminer les gaines dans la chape flottante d’un plancher chauffant.














DCL

UTILISATION
Ce dispositif permet deconnecter un éclairage provisoire en toute sécurité sans avoir accès aux câbles électrique. Les boîtes luminaires équipées de couvercle DCL (dispositif de connexion pour luminaire) sont équipées d’unenouvelle connectique automatique avec orientation de bornes à 45°.
- 2 Pôles + T - 6 Amp - 250 V.
La boîte pour point de centre permet la suspension jusqu’à 25 kg avec reprise arrière sur ossature...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • ecole
  • Ecole
  • Ecole
  • Ecole
  • Ecole
  • Ecole
  • ecole
  • école

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !