Economie crise financiere

Pages: 3 (621 mots) Publié le: 9 novembre 2012
Monsieur PIERRE,

Vous allez assister à une conférence qui a pour thème:  « la crise financière et ses conséquences sur la croissance ».
Afin de préparer votre intervention vous m’avez demandéquelques recherches que je vais traiter à travers les quatre consignes suivantes:

Définissez les expressions soulignées dans le document 1

Les hedge funds sont des fonds d’investissement d’untype particulier.
Il n’existe pas de définition légale, précise et formelle du terme. La traduction littérale en français est « fonds de couverture », c’est-à-dire se livrant à des placements deprotection contre les fluctuations des marchés considérés. Une telle définition devrait les faire pencher du côté des fonds sans risque ; or, au contraire il s’agit de fonds particulièrement risqués,beaucoup plus risqués que les fonds communs de placement.
Au cours des dix dernières années, les hedge funds ont enregistré une croissance rapide. On estime qu’aujourd’hui près de 10 000 fonds sontopérationnels dans le monde et qu’ils gèrent 1 426 milliards de "dollars d’actifs, soit plus de 700 % de plus qu’en 1995 !Les hedge funds représentent aujourd’hui une part significative des transactions surde nombreux marchés. Autrefois petits groupes d’entrepreneurs, ils sont aujourd’hui, le plus souvent, de grandes institutions financières qui emploient des centaines de personnes.
Compte tenu de leurimportance croissante et de leur spécificité, les hedge funds éveillent des suspicions quant à leur capacité présumée à déstabiliser les marchés voire à leur faire courir un risque systémique. Si cesinquiétudes sont légitimes pour certains, les hedge funds restent néanmoins des fonds d’investissement très rentables pour les investisseurs.

è Crédit Crunch qualifie un contexte de resserrementdu crédit (appelé parfois également crise du crédit ou pénurie de crédit voire un étranglement du crédit ).
Le crédit Crunch trouve fréquemment son origine dans la défiance des prêteurs de deniers...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la crise financière et son impacte sur Economie marocaine
  • Le point sur l’impact de la crise financiere sur les economies africaines
  • Crise financiere
  • Crise financiere
  • Crise financiere
  • La crise financière
  • Crise financière
  • La crise financiere

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !