Economie gestion

Pages: 2 (280 mots) Publié le: 10 février 2015
3) Effets physiopathologiques:
Dans notre métier professionnel de la réparation automobile (carrossier) on est exposés aux risques cancérogènes et chimiques et aux risquesphysiques dans les ateliers et cabines de peinture du garage.
Les activités en carrosserie peuvent utiliser de nombreux produits toxiques par inhalation ou contact cutané (huiles,carburants, solvants, gaz d'échappement, diluant).
Le mécanicien porte des charges lourdes et souvent à effectuer un travail en posture (élévation prolongée des bras, position accroupie,flexions et rotations du dos fréquentes), entrainant des pathologies de la colonne vertébrale et des articulations. Il est aussi exposé aux chutes sur des sols encombrés, rendusglissants par des flaques d'huile ou dépôts de graisse, et aux heurts avec des véhicules ou engins manœuvrant dans l'espace du garage.
Le risque d'incendie est important car la présence denombreux produits sont inflammables.
Par des mesures de prévention appropriées, tels les équipements de levage et de manutention adaptés, la sécurisation des voies de circulation etl'entretien des sols, la captation de gaz et de poussières , une ventilation efficace, une installation électrique et de protection incendie conformes aux normes, le port de gants,de lunettes et de masques, etc. On peut réduire les expositions et diminuer fortement nos risques professionnels.
Les produits inflammables sont souvent signaler par se pictogramme:Le mécano aurait pu être brûlé à vie du visage et de la main. Il s'en est bien sortie car il n'a aucune marque sur le visage, il a juste une marque sur la main, Ceci aurait putourner au drame car il aurait pu se prendre un bout de plastique dans l'œil ou recevoir du liquide de refroidissement en plein dans l'œil et perdre sa visualité coter gauche.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Economie et gestion
  • Économie et gestion
  • Economie-gestion
  • Economie Et Gestion
  • Economie et gestion
  • economie-gestion
  • Économie gestion
  • Gestion Economie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !