Ecrit professionnel dc32

601 mots 3 pages
DC 32: Communication professionnelle et coordination

Projet d'activité

Le contexte dans lequel est rédigé l'écrit : Le fonctionnement du SESSAD s'inscrit dans une logique de service, les prestations et accompagnements proposés s'établissent selon la personne et sa situation. L'accompagnement en SESSAD est donc personnalisé. Généralement, les prises en charge des jeunes sont individuelles. Cependant, lorsque c'est pertinent, les professionnels du service peuvent proposer des ateliers de groupe autour d'une médiation, de manière régulière ou ponctuelle. Dans le contexte de ce projet, un événement culturel est organisé sur le territoire. Les professionnels du service souhaitent profiter de cet événement comme médiation dans l'accompagnement de certains jeunes, qui sont sensibles à la thématique proposée.

La fonction de l'écrit et les destinataires : Ce document est rédigé à destination du chef de service et de la direction pour évaluation. La validation du projet par les cadres hiérarchiques autorise sa mise en œuvre. L'écrit est ensuite archivé au service (les professionnels pouvant s'y référer à tout moment), ainsi que dans le dossier des jeunes concernés.

Pour des raisons de confidentialité, les noms cités dans ce document ont été changés.
Projet d'atelier éducatif - animation socio-culturelle

Service : SESSAD

Encadrement : Mme D. (éducatrice), Mme N. (éducatrice), Mlle R. (orthophoniste), Mlle Mezily (stagiaire éducatrice)

Responsable : Mme D., Mme N., Mlle R.

Nature de l'activité : Séance jeune public au festival « Cinéma d'Afrique »

Objectifs :

A l'occasion du festival « Cinéma d'Afrique », nous proposons d'accompagner des jeunes aux programmes jeune public. Ces jeunes se questionnent et nous interpellent régulièrement sur leur culture d'origine, sur celle de leurs parents, ou bien sur la différence de l'autre. Le 1er programme propose deux contes (d'Afrique de l'Ouest et du Maghreb) qui abordent les thèmes de

en relation

  • Exemple de lettre de motivation
    448 mots | 2 pages