Ecriture perso : peut-on rire de tout ?

Pages: 3 (625 mots) Publié le: 12 avril 2012
Culture Général

-------------------------------------------------
ECRITURE PERSONNELLE
-------------------------------------------------
" Peut-on rire de tout ? "

Le rire fait parti de laliberté d'expression. Cette dernière étant un fondement de notre société actuelle. On peut voir dans certains pays qu'elle est interdite, comme en Afghanistan par exemple. La question qu'on peut alorsse poser est peut-on rire de tout ? Je pense dans un premier temps qu'il y a des moyens pour aborder des sujets grave. Or comme disait Pierre Desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importequi."

Dans le petit Larousse le "rire" est définit comme tel : offrir un aspect souriant qui semble être une image de la bonne humeur. Cette définition me laisse penser que rire n'est pasforcément rire de joie. Rire peut être une "façade" derrière d'autres émotions bien plus forte. Je pense qu'il peut être facile de rire de tout selon la façon dont nous prenons les choses. Le fait de rire dechoses marrantes est facile, c'est indiscutable et il peut être facile de rire de chose plus dramatique lorsqu'on les prend de façon éloigné. Il ne faut pas les laisser nous atteindre
Dans notresociété où l'humour et les humoristes font parler d'eux, il nous est donnés l'occasion de rire de tout, car à travers leur parole ils dédramatisent les choses et permettent de relativiser. De cette manière,nous rigolons de chose qui peuvent nous énervé dans la vie quotidienne, ou rire tout simplement de nous même.
Seulement est-il vraiment facile de rire de la mort de quelqu'un devant un de cesproches? Non. Mais il a pu arriver à certains d'entre nous de rire des circonstances d'une mort. Rire qui sera définit par certains comme de l'humour noir et par d'autre comme un rire nerveux.

A partirdu moment où il nous est possible de rire de la mort n'est-il pas possible de rire de tout ?

En contre partie, je pense que l'humour est propre à chacun. Les sujets graves peuvent poser...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ecriture personnelle peut-on rire de tout?
  • Ecriture invention "peut on rire de tout, avec n'importe qui ?"
  • Peut on rire de tout avec tout le monde ?
  • Peut on rire de tout ?
  • Peut on rire de tout
  • Peut-on rire de tout ?
  • On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
  • Peut-on rire de tout ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !