Ecriture d'inve, tion la nouvelle poésie :

Pages: 3 (577 mots) Publié le: 17 octobre 2013
La nouvelle poésie :

Après une longue recherche sur internet , et m'ayant aperçut que certains sites se permettent d' accuser notre poésie de genre littéraire trop ancien je me suis donc décidéà rédiger un article qui démontrera se cliché .


Plusieurs genre littéraire concernant la poésie sont de nouveau utiliser ! comme le slam de Grand Corps Malade .Le slam qu'il réalise est un slamdans lequel une certaine catégorie social se reconnais ,il utilise une mise en forme de ce texte qui au premier coup d’œil peut-être banal , mais après une réelle étude du texte ,il y a unevéritable construction du poème .Ont aperçoit une recherche et une construction dans ses vers : « On a trempé notre plume et est-ce vraiment une hérésie; De si dire qu'on assume et qu'on écrit de la poésie »Cette poésie est très utilisée pour extérioriser nos sentiments ,qu'ils soient d'amour ,de chagrin , de mort ou même de bonheur .Ceux qui insiste sur le point que la poésie est un genre totalementdépassé ,on totalement tort ! Puisque chaque auteur écrit un poème de la façon qu'il lui plaît car celui-ci sera destinée à une ou plusieurs personnes .La poésie ne respecte donc pas qu'un seul modèlemais varie selon ce que l'ont veut exprimer ce n'est donc pas un genre du passé .

Vous rappeler vous de ces poésies apprises à l’école primaire ?
Eh bien certaines personnes continuent, non pas àles apprendre mais à en écrire et s’intéresser au sujet…

La poésie révèle énormément de choses sur le monde, au même titre que l'art.
En cela je pense que la poésie et l'art sont utiles aumonde.
Cela, reste une technique pour exprimer ce que l'on ressent, elle est certes différente mais, appréciée de certaines personnes.
Il faut savoir que la poésie est un genre littéraire aux formesvariées, qui se constitue aussi bien en vers qu'en prose et dans lequel l'importance dominante est accordée à la « forme ».
Une poésie a pour fonction principale de convaincre, de persuader et même...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ecriture de nouvelle
  • La poesie, ecriture de soi pour soi
  • Ecriture de nouvelle: une nouvelle-instant.
  • Écriture d'une nouvelle
  • Ecriture d'invention: nouvelle fantastique
  • ecriture d'une nouvelle
  • écriture d'une nouvelle
  • Ecriture d'invention, la poésie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !