Ecriture d'invention
Lavez vos cheveux selon leurs besoins. Pas plus d'une fois par jour, quand même ! N'utilisez que des shampooings ultra doux, à pH neutre et sans sodium sulfate.
Ultra doux ? Un bon critère est le pouvoir moussant. Plus un shampooing est doux, moins il mousse et moins il risque d'agresser vos glandes sébacées.
Sachez qu'un rinçage prolongé, à l'eau tiède, permet parfois de "sauter" un shampooing. Cela en fait un de moins et c'est tant mieux !
Ne massez pas frénétiquement votre cuir chevelu, pendant le shampooing, ça excite les glandes sébacées et fait repartir le sébum de plus belle !
Halte au séchoir trop chaud, pour la même raison ! Ça assèche artificiellement votre peau et lui fait sécréter davantage de sébum, sitôt les cheveux séchés.
Évitez de passer sans cesse votre main dans les cheveux ! Ce tic favorise la migration du sébum sur les longueurs.
Faites un shampooing, après avoir fait du sport ou après un effort qui fait transpirer le cuir chevelu. Le sébum et la sueur ne font pas bon ménage !
Mettez un bémol (pour ne pas dire un silence) sur tout ce qui est à base de sucre industriel : pâtisseries, bonbons, pain et riz blanc, fats food, etc.
Mangez des légumes verts et des fruits. On les dit bons pour la santé en général ? Et bien ils le sont aussi contre le sébum. Ils aident à éliminer les toxines.
Si vous êtes de nature stressée, détendez-vous. À chaque poussée de stress correspond une poussée de sébum