ecriture d'invention

Pages: 2 (382 mots) Publié le: 2 novembre 2014
Deux poissons rouges, l'un à taches blanches et l'autre noires, affamés, voyant la vie derrière un écran de verre, décident une bonne fois pour toute d'exprimer ce qu'ils pensent.

Poisson rouge àtaches blanches : « - Trois jours, voilà trois jours que personne ne nous a nourri !

Poisson rouge à taches noires : Tu es nouveau ici ? Cela est si fréquent... ils doivent tous penser quequelqu'un d'autre s'est occupé de nous et par conséquent aucun d'eux ne prend vraiment la peine de le faire. Pas un seul membre de cette famille n'a envie d'ouvrir les yeux, ils les gardent rivés sur leursappareils. Tous préfèrent laisser ces pensées au prochain qui passera devant notre triste prison transparente sans pour autant changer quoi que ce soit.

Poisson rouge à taches blanches : Quelleironie ! Les enfants ont pleuré tellement fort pour m'avoir, maintenant qu'ils ont eu ce qu'ils estimaient leur revenir, ils n'essayent donc même pas de nous garder en vie ? Donnez nous à manger au lieude taper vos phalanges toutes grasses sur nos murs. Peut-être que finalement ils nous achètent pour nous voir mourir. Quel macabre divertissement dont nous sommes les acteurs...

Poisson rouge àtaches noires: Cela me fait penser à la dame que j'ai cru apercevoir dans un autre bocal hier soir, toute la famille la regardait parler d'horreurs qui peuplent ce monde. Il paraitrait que nous ne sommespas les seuls êtres qu'on oublie de nourrir. Dans des contrées lointaines, des enfants meurent de faim et personne ne fait rien car ils se sentent préservés et à l'abri. J'en viendrais presque apréférer la nôtre ! Cela devrait les consterner ! Pourtant, quand la femme dans l'aquarium disparaît, les problèmes disparaissent avec elle, à croire qu'ils n'ont que deux secondes de mémoire.

Poissonrouge à taches blanches : J'ai remarqué que ces soirs là, ils mangent encore plus. Tu crois qu'ils n'y pensent vraiment plus ?

Poisson rouge à taches noires : Pour tout te dire je crois qu'ils...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention
  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention ..

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !