Editorial

Pages: 1 (325 mots) Publié le: 10 mars 2015
Editorial


Trop de personnes sont victimes de violences sur internet ! De nos jours, le nombre de ces victimes sur internet augmente. En effet en 2011, 2.2 millions de personnes de 18 à 75 ansont subi des violences physiques ou sexuelles sur internet et ce sont les jeunes et les parents de famille mono parentés qui ont été le plus exposés à ces violences. La plupart du temps toutes cesviolences sur internet ont eu des conséquences irréversibles : le 3 septembre 2014, Louise, une jeune fille de 16 ans, s’est pendue à la balançoire de son jardin car elle était harcelée sur unréseau social qui se nomme « ask.fr ».
Cependant, il existe des moyens pour éviter toutes ces violences sur internet. Des informaticiens ont mis au point depuis quelques années des moyens pour seprotéger sur internet comme des logiciels de contrôle parental qui interdisent la navigation sur certains sites et empêchent également le téléchargement de certains fichiers. Il y a eu aussi la créationd’antivirus et pare-feu, parfois gratuits qui permettent de lutter contre les contenus malveillants.
On constate quand même une croissance de ces violences. En 2008, 1 enfant sur 5 dans le monde aété sollicité sexuellement sur internet et plus de 40% des 11-17ans qui naviguent sur internet indiquent avoir déjà été confrontés au moins une fois à des informations ou à des images choquantesou traumatisantes lors de leurs enfance. De surcroit 1 fois sur 3, un enfant risque sans le vouloir de tomber sur des images choquantes. Toutes ces violences que l’on trouve sur internet et quiaffectent de nombreuses personnes conduisent la plupart du temps à de graves conséquences comme le suicide car elles ont été harcelées.
Pour conclure, il existe de nombreux moyens pour se protéger deces violences sur internet mais cela ne suffit pas, ces violences continuent d’augmenter ; il faudrait peut-être alors renforcer la sécurité sur internet ou sensibiliser d’avantages les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Editorial
  • Editorial
  • Éditorial
  • Editorial
  • EDITORIAL
  • Éditorial
  • Editorial journaux
  • la ligne éditoriale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !