Effets sur l'effet des jeux vidéo

1182 mots 5 pages
les effets sur le cerveau · ● Il a été prouvé que ceux qui jouent à des jeux vidéo ont un cerveau plus volumineux ,ce qui leur permet de mieux se retrouver dans l’espace de mieux réagir dans certaines situations et d'avoir un bon réflexe par exemple le fait de jouer à un jeu comme Tetris au moins une demi-heure par jour augmente le volume du cortex cérébral et aussi ils augmentent la taille du cerveau, améliorent le repérage dans l’espace et accroissent le volume de la matière grise mémorielle. …afficher plus de contenu…

Pour arriver à cette conclusion, les auteurs ont fait passer une série de tests à des joueurs réguliers et des non-joueurs. Le résultat est sans appel : l’attention visuelle des joueurs fatigue moins vite que celle des non-joueurs, ils arrivent toujours à trouver une cible rapidement malgré la difficulté croissante. Ils sont également capables de repérer un plus grand nombre d'objets d'un coup et de mieux se situer dans l'espace. · Pour les auteurs, c'est le fait de devoir trouver et viser des ennemis qui exerce les yeux des joueurs. D'après cette étude, les jeux vidéo d'action (souvent ceux au coeur des polémiques) aideraient à corriger une mauvaise …afficher plus de contenu…

Les jeux vidéo aideraient entre autre le cerveau à être moins distrait par les événements qui se passent autour de lui et augmentent ainsi sa concentration sur une seule tâche. · · ! D'après une étude réalisée par des chercheurs allemands en 2013: il existe un lien entre le fait de jouer à des jeux vidéo et l'augmentation du volume du

en relation

  • L'enfant de Noé
    9680 mots | 39 pages
  • Immo
    4144 mots | 17 pages
  • Rédaction français
    1033 mots | 5 pages
  • Rapport de stage en optique
    1414 mots | 6 pages
  • No pasaran le jeu
    523 mots | 3 pages
  • Mauboussin - lancement bague nuit d'amour
    3118 mots | 13 pages
  • Diabolisation du jeux-vidéo.
    3035 mots | 13 pages
  • Candy Crush analyse Marketing
    1935 mots | 8 pages
  • Decathlon
    1816 mots | 8 pages
  • Tsunami
    465 mots | 2 pages
  • conversion glycémique
    790 mots | 4 pages
  • Marché du jouet
    565 mots | 3 pages
  • Rapport
    2314 mots | 10 pages
  • Les jeux vidéos histoire
    696 mots | 3 pages
  • Marcus Malte
    270 mots | 2 pages