Egypte

Pages: 4 (817 mots) Publié le: 5 mars 2011
Egypte : En dépit des différences, la contestation égyptienne a emprunté le même chemin que la révolution tunisienne. Au Caire, avant même la chute de Moubarak, la montée vers le pouvoir des Frèresmusulmans semblait inéluctable. La Tunisie est engagée dans une transition qui doit conduire à des élections démocratiques.
En Egypte la circulation est assuré par des civiles le peuple a bruler tousles symbole du pouvoir il y a des bombardement de commissariat on ne peut pas réunir plus de 5 dans la rue c illégal le régime egyptien est mal en point mais il n'a pas di son dernier mot l'arméeessaye de faire peur pour que les citoyens ne sortent pas dans les rues il les terrorisent avec le bruit des avions et les tirs .La révolution fait peur ils ne savent pas comment cela va se terminer .Deshommes empêche les gens de circuler ils sont armée ( de fouet de bâton) des villes livrés a eux mêmes Moubarak a lever la police des rue c donc les citoyens qui assurent leur propre sécurité rentrerchez soi et devenu une véritable aventure il ya des tirs de somation ce qui terrorise la population egyptienne. L'Egypte s'enflamme les citoyens désires des élections libre qu'importe le résultat . lesfrères musulman sont passés en 1er ligne 4 a 5 millions de s'impatisant en egypte les citoyens patrouilles dans les quartiers et ils ne supportent plus les camera et les journalistes .il ya eu desfraudes électorales 3é ans de paix avec Israël elle est la 1er responsable des massacres Israel est l'ennemi des Egyptiens a Alexandrie au fil des jours les islamistes manifeste opération camicaseenvisagés par des jeunes il y a une forte impositions des frères musulman.La chute de Moubarak a suscité un immense espoir en Algérie. L’opposition espère que ce pays va être touché aussi par le "vent dela démocratie et de la liberté".

Algerie :Au moins trois morts selon le dernier bilan et plusieurs centaines de blessés : les émeutes algériennes opposant jeunesse et forces de l'ordre ont fait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Egypte
  • Egypte
  • Égypte
  • Egypte
  • Egypte
  • Egypte
  • Egypte
  • Egypte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !