elevage canin
Rapport de stage
Sommaire
Introduction page 1
Fiche signalétique page 2
L’environnement de l’entreprise page 3
Le fonctionnement de l’entreprise page
Les différents indicateurs page
La durabilité et le diagnostic page
Conclusion et remerciements page
Introduction Dans ce dossier je vais vous présenter mon entreprise, en vous exposent son fonctionnement, les indicateurs économiques et techniques, sa durabilité. Et je finirais par un diagnostic global de l’entreprise.
Fiche signalétique
L’entreprise est l’élevage des hauts de Valzan, la propriétaire est mademoiselle Lepillet Marilyne. L’élevage se situe à Cottance dans le département de la Loire. Il a un statut juridique individuel. L’entreprise a été créé en 1994.
C’est un élevage de Bulldog Français, Chihuahua à poil long et court, Yorkshire, Shar-Pei, Bulldog Anglais, Berger Allemand et Berger de Tervuren, c’est une entreprise qui propose aussi de la pension et du toilettage. Le cheptel s’élève à 38 chiens reproducteurs dont 26 femelles reproductrices et 12 males reproducteurs, mais il y a aussi des chiens que ma maitre de stage ne fait pas reproduire mais qu’elle garde pour le plaisir et aussi car ils sont à reformé. Donc le cheptel s’élève en tout à 48 chiens.
L’environnement de l’entreprise
1. L’environnement naturel
La géographie : L’élevage se situe à Cottance dans le département de la Loire, sur la frange Ouest de la région Rhône-Alpes. Le village de Cottance appartient à l'arrondissement de Montbrison et au canton de Feurs. Le code postal du village est 42360. L'altitude de Cottance est de 540 mètres environ et sa superficie est de 13.55 km ². L’élevage se trouve à 50 km de saint Etienne, 65 km de Lyon et a 15 km de la sortie de l’autoroute de Feurs Balbigny.
Le climat : Le climat est semi-continentale, l’été il fait chand et les hivers son rude.
2.