Elle prononça la formule magique et aussitôt

Pages: 4 (778 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Elle prononça la formule magique et aussitôt se transforma en puce minuscule. Et pour être sur de tout voir, de tout entendre à l'aise, juste au moment où Joseph franchissait la porte de leur petitevilla, elle bondit, se posa à l'ombre du lobe de son oreille droite et attendit.

Joseph se dirigea vers sa bicyclette, il monta dessus, accrocha son casque et commença à pédaler. Lucy rentra dansle casque de joseph pour pouvoir être à l'abri du froid et du vent tout en sortant un œil pour regarder quand même ce qu'il se passait, et où Joseph se dirigeait. Les paupières de Lucy commençaient àêtre lourdes.
Cependant, elle lutta contre cette soudaine fatigue qui la guettait car elle était pleine d'ambition. Elle était heureuse de pouvoir suivre son époux hors du foyer et apprendre ainsi àmieux le connaître et à l'aimer.

Quand elle se réveilla, elle ne savait plus où elle se trouvait, enfin du moins elle était toujours placée sur le crâne de joseph mais n'était plus au chaud dansson casque car il l'avait quittée. Elle se dressa alors sur ses toutes petites pattes et aperçut Joseph. L'homme était entrain de parler, de discuter avec une femme. Ils semblaient bien s'entendretous deux. Cette affaire ne réjouissais guère Lucie. Assis confortablement sur un canapé en cuir noir, joseph savourait un succulent gâteau aux noix tout droit sorti du four de cette ravissante fermièrequi se prénommait Maria. Malgré sa toute petite hauteur, il ne fallut pas beaucoup de temps à Lucie pour comprendre que quelque chose se jouait entre Maria et Joseph, quelque chose qui dépassaitl'ordre du réel... Lucie se concentra alors sur les alentours :elle apercevait des bottes de foin dans une grange, sentait une odeur de feuilles mortes que la brise avait apportée jusque sous son nez. Ellevit aussi des aliments tel que des granulés, des carottes, qui sûrement pourrais servir à nourrir différents animaux.( Après avoir tout examiner par les différents vitraux,elle entendit des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Magique
  • Les formule
  • Formules
  • Formules
  • Magique
  • Formul
  • Formules
  • Le carré magique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !