Elliot Erwitt North Carolina

289 mots 2 pages
On se trouve dans les années 50 aux Etats-Unis, aux temps de la ségrégation raciale.
C'est à dire séparation entre noirs et blancs à tous niveaux.
Le message que l'auteur veut nous faire passer par cette œuvre, est qu'il y a des inégalités à cause de la couleur de peau des gens .
Les fontaines à eau de la ségrégation en français

Les fontaines à eau de la ségrégation en français, une photographie d’Eliott Erwitt, montre un homme noir buvant à une fontaine qui lui est assignée, tout en jetant un œil sur une fontaine du dernier modèle, réservée aux Blancs. cette photo prise dans les années 1950 en Caroline du Nord, c'est une illustration de la ségrégation complètement intégrée à la vie quotidienne.

le lavabo aux blancs est moderne, propre et celui réservé aux noirs est vétuste et pas très propre. cette photo illustre la ségrégation raciale car on voit que les gens de couleur ne boivent pas dans le même lavabo que les blancs que leurs lavabo et plus petit et plus sale que ce des blancs ,que les gens de couleur ne se met pas égale avec les blancs .
Présentation:
L’œuvre est une photographie elle se nomme North Carolina. Cette photo a été prise en 1950 par l’artiste américain Elliott Erwitt en Caroline du Nord, un état où la ségrégation était pratiquée à cette époque. Artiste:
Eliott Erwitt:
Eliott Erwitt est un photographe américain né de parents russes à Paris en 1928. Il a passé dix ans de son enfance en Europe notamment en Italie, Allemagne et France avant que ses parents partent aux États-Unis, à New York puis à Los Angeles.

Cette photographie a été prit avec un appareil photo avec un support carré.

en relation

  • Ségrégation
    1306 mots | 6 pages
  • SEGRAGATION HDA
    1159 mots | 5 pages