Emile zola

Pages: 5 (1056 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Français :
Yilmaz Bunyamin 2nd1
Fiche de lecture sur La bête humaine d’Emile Zola :
Personnage Principaux
1) Flore (cette personne ma vraiment inspirée dans ce livre c’est pour ça que je l’ai mis)
Flore est une adolescentes de 18 ans elle vit chez sa mère Phasie et son beau-père Misard. Flore est sauvage, cruelle, jalouse, impulsif, vigoureuse, amoureuse et courageuse. Le portraitphysique de flore est quelle est grande de taille, elle a une force physique impressionnante pour une femme, elle est blonde, elle a une bouche épaisse, des grands yeux verdâtres, un front bas et des lourd cheveux. Elle se situe dans la classe sociale. Elle est que amoureuse de Jacques Lantier.Elle fuit les autre hommes si quelqu'un s’approche de Jacques elle sera directement jalouse. Dans lerécit on dirait une héroïne en voyant son portrait physique. Elle voulait tuées Séverine en déraillant la locomotive car elle sait que Jacques Lantier et Séverine ont une liaison et après comme Jacques Lantier su que c’est elle. Flore se suicida car elle avait honte de cela. Oui j’ai aimé ce personnage car ça me fait rire de voir une femme qui est comme un homme et elle fait tout pour l’amour de savie qui est Jacques Lantier.Je nais pas aimer que elle aime que Jacques, il doit y avoir des gens plus beau que lui. Elle est vraiment amoureuse de Jacques.

2) Séverine

Elle est la fille d’un jardinier, vit chez son mari Roubaud et elle a 25 ans. Son portrait physique et quelle est  grande, mince, très souple, des large yeux bleus donc elle la représente comme séduisante dans la page33.Le morale est que elle a jamais de regrets elle est un instrument de morts et d’amour. Elle déclenche de grande action dans ce récit comme pour tuées. Elle est dans la classe sociale. Elle s’est fait violée par Grand Morin quand elle était jeune, elle est marquée par sa jeunesse qui a était un cauchemar pour elle. Elle est mariée avec Roubaud sans qu’elle soit amoureuse. Un jour elle a aperçuJacques et elle tomba amoureux pour la première fois de sa vie son cœur s’ouvra pour un homme. Elle découvre avec Jacques une passion quelle avait jamais ressenti. Elle se faisait tuée par Jacques après sa pulsation meurtrière.
Je n’ai pas aimé Séverine car pour moi c’est une petit peste qui pense que a elle veut que les autres personne font tous pour elle que elle non. Pour moi ce personnagen’est pas le héros car elle sert juste a attirée des ennuie aux autres personnes qui l’aime.

3) Roubaud

Et un employé comme sous-chef de gare, il vit avec Séverine et il a une quarante d’années. Son portrait physique est que il a une taille moyenne, il se sent bien en lui, tête un peu plate, au front bas, à la nuque épaisse, face ronde, de gros yeux vifs et ses sourcils se rejoignaient.Roubaud est jaloux de Jacques. Sa femme est amoureuse de Jacques. Il est violent car ces ses caractères morale qui la pousser a tuées Grand Morin parce que il l’avait violée sa femme quand elle était jeune. Sa classe sociale est. Il est marié avec Séverine. Ponctuel dans son travail, mari modèle quelqu'un de tranquille. Lorsque il tue Grand Morin pour les actes subi par sa femme et commencent àboire sans cessent après la pertes de sa femme a Jacques .Il joue au jeux de hasard en perdant tout le temps. Triste par le meurtre et sa femme il se transforme du mari jaloux à un mari complaisant. J’ai aimé Roubaud car il est violent, il m’a fait rire lorsque qu’il battait Séverine. Je n’ai pas aimé qui court tout le temps derrières elle, qu’il lui donne de l’argent pour ses courses, cela mefaisait de la peine car il était quelque de honnête. Il était respectueux à cause de Séverine Roubaud à gâcher sa vie pourtant c’était un homme bien. Oui pour moi c’est le héros car il a tout fait pour sa femme et à cause de cela il se trouvait dans la misère en devenant accro aux jeux de hasard et à l’alcool. Pauvre Roubaud y méritait mieux que cette peste de Séverine. Dommage pour cette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Emile zola
  • Emile zola
  • Emile zola
  • Emile zola
  • Emile zola
  • Emile Zola
  • Emile zola
  • Emile zola

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !