En quoi l'image de la banque et du conseiller est-elle importante et comment pouvez-vous agir pour l'ameliorer?la fidelisation de la clientele est-elle capitale pour une banque?

Pages: 2 (461 mots) Publié le: 18 juillet 2013
SUJET : La pertinence et l’efficacité commerciale du conseiller clientèle de banque passent-elles par la découverte du client ?
PLANDETAILLER

1-Introduction
2-Développement
a- La Découverte
a1- Définition et importance du client
a2- Définition et rôle du conseiller clientèle
b- Le rapportconseiller-clients
b1- Identification des besoins et attentes du client
b2- Orientation du client
3-Conclusion
INTRODUCTION

La concurrence dans le domaine bancairedevenant de plus en plus rude, les conseillers clientèles jouent un rôle très important car ils font partir des miroirs de la banque. Partant de ce fait, un conseiller clientèle efficace constitue unatout majeur pour son institution. Le client étant le socle de son activité doit est considéré comme un « Roi », d’où l’importance de sa découverte.
Cela nous amène à savoir si l’efficacité commercialedu conseiller clientèle passe par la découverte du client. Pour réponse à cette assertion, nous allons définir le client, déterminer le rôle du conseiller clientèle et la relation clientèle.DEVELOPPEMENT
La découverte d’un client est la second étape après l’entrée en relation .Elle permet d’approfondir ses connaissances sur ce client, de dépasser les informations utiles à l’ouverture du compteet d’essayer de décrypter les projets proches ou futurs. Cette étape est importante pour le conseiller clientèle, car elle sera déterminante pour le futur de la relation commerciale qu’il vas’installer et se développer avec le client. Le rôle du conseiller est de faire dire à son interlocuteur ce qu’il attend de la banque ou ce qu’il n’attend pas, ses envies, ses motivations, ses objections, sonressenti sur ce qu’il connait déjà. Si celui-ci ne se dévoile pas, le conseiller clientèle devra donc poser les questions qui lui permettront de déceler le projet de ce dernier. Face à cette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • En quoi l'image de la banque et du conseiller est elle importante et comment pouvez vous agir?
  • Fidelisation de la clientèle banque assurance
  • Vae conseiller gestionnaire de clientèle : banque, assurance, finance
  • Clientele des banques
  • La clientele en banque
  • Comment concquérir et recruter la clientèle jeune en banque
  • Fidélisation des banques
  • Fidelisation de la clientele est elle capitale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !