En finir avec e.eddy bellegueule

878 mots 4 pages
Édouard Louis , auparavant Eddy Bellegule, est un écrivain français qui naît dans un milieu défavorisé. Passé une enfance difficile, ce jeune homme décide de le raconter dans son premier livre En finir avec Eddy Bellegueul . Ce roman autobiographique était publié en 2014. Ce livre est un récit d’une rencontre violente entre le monde dont il est issu et lui même en tant qu’un enfant. En effet, dans le premier chapitre, il raconte plusieurs formes de violence de son milieu d’origine qui il subit. …afficher plus de contenu…

Parce que il était différent des autres,il se fait discriminer et il reçoit plein d’injures. Comme il dit à la page 15, ces injures ont laissé une trace dans sa mémoire : « En prononçant ils l’avaient inscrite en moi pour toujours tel un stigmate, ces marques que les Grecs gravaient au fer rouge […] »(15) Dans cette phrase, la métaphore que l’autre utilise montre davantage la puissance de ces injures pour l’auteur . Il était encore innocent et n’était pas prêt à faire face à un monde cruel. Ce moment , lui laisse une impression profonde. {150 mots }De plus, il n’était pas apprécié par ses propres parents. Ils étaient plutôt indifférent par rapport à ses études et sa santé ,comme plusieurs parents de son milieu …afficher plus de contenu…

C’est à cause de son milieu d’origine.Où il habitait avant, c’était acceptable pour les hommes d’être cruel, dur et violente .De même, son père faisait partie de ses gens la, . Par contre Eddy ne l’était pas.Dans le premier chapitre, Louis décrit la violence de son père non exercée sur lui mais plutôt sur les autres êtres -vivants. Sur la page 14 , il donne un exemple de comportement de son père : “je voyais mon père , lorsqu’un de nos chats mettait au monde des petits, glisser les chatons tout juste nés dans un sac […] claquer le sac contre une bordure…” Ce passage démontre l’impitoyabilite, la dureté et la cruauté de son père. Dans son milieu d’origine, c’était un comportement exemplaire .Ce comportement n’affecte pas nécessairement la physique, mais plutôt la psyché du petit enfant. Pourtant, il voulait devenir comme son père , pour être comme tout le monde de sa ville. Bref, la violence

en relation