Enculateur precose

331 mots 2 pages
Fonctionnement d'une pharmacie

Durant cinq jours du lundi au vendredi,un stagiaire de 3e observe le fonctionnement d’une pharmacie et rencontre le personnel afin de mieux connaître leur vie professionnelle.
Le travail de pharmacien et de préparateur n’est pas simple .Ce métier consiste à satisfaire les besoins des clients. Certains produits sont fabriqués par une préparatrice ,une pommade contre les verrues par exemple. Mais la plupart des autres produits sont livrés à la pharmacie par les laboratoires. Les pharmaciens à l’avant de la boutique servent les clients: pour les médicaments sous ordonnance le client doit avoir un document signé par le médecin, sinon certains médicaments familiaux peuvent être délivrés sans ordonnance. D’autres pharmaciens sont à l’arrière boutique, certains pour classer les médicaments dans la réserve. Ce travail s’effectue toutes la journée de 8h30 à 19h30 avec une coupure entre midi et deux , ce qui signifie comme vous pouvez le constater un rythme de travail très soutenu.
«La durée des études pour devenir pharmacien est d’environ sept ans»
Pour être pharmacien, il faut être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Ensuite, il faut faire une première année d’étude en médecine. Il faudra de bonnes connaissances dans le domaine scientifique, on ne peut peut s’inscrire en première année que deux fois.Les études de pharmacie se déroulent en trois cycles: les deux premiers durent deux ans chacun. Le troisième cycle sert à se spécialiser, comme l’industrie pharmaceutique, par exemple ou la recherche. La durée des études pour devenir pharmacien est d’environ sept ans. Pour être préparateur en pharmacie il faut un CAP d’aide préparateur puis un brevet professionnel de préparateur.
Les qualités requises
Les qualités nécessaires pour exercer ce métier sont: «la précision, la patience, la concentration, être méthodique, et surtout donner de bons conseils». Cette expérience a été intéressante à faire: observer le monde du

en relation

  • Toe medicaments
    466 mots | 2 pages
  • Le liseur(résumé complet)
    1846 mots | 8 pages
  • L'adversaire, emmanuel carrère
    1095 mots | 5 pages
  • Rapport de stage de 3ème à la pharmacie
    870 mots | 4 pages
  • Biographie claude bernard
    670 mots | 3 pages
  • Serait-il souhaitable de mieux surveiller l’utilisation de cobayes humains pour des essais cliniques faits à l’étranger?
    1290 mots | 6 pages
  • Oral De Stages
    578 mots | 3 pages
  • Histoire de la pharmacie
    361 mots | 2 pages
  • Interruption volontaire de grossesse
    888 mots | 4 pages
  • Huiles Essentielles
    627 mots | 3 pages
  • Don d'organe
    826 mots | 4 pages
  • Le métier de pédiatre
    1073 mots | 5 pages
  • Les cosmétiques bio
    2249 mots | 9 pages
  • Le progres technique
    1531 mots | 7 pages
  • Conclusion
    647 mots | 3 pages