Engleis

960 mots 4 pages
Michael Joseph Jackson est née le 29 aout 1958 à Gary dans l’Indiana. Il est mort le 25 juin 2009 à Los Angeles en Californie.
Il est le septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de six ans au sein des Jackson Five. Un groupe qu'il forme avec quatre de ses frères, Marlon, Tito, Jackie et Jermaine, sous l'autorité de son père .

Lorsque Michael a 11 ans, le groupe sort son premier album, Diana Ross Present The Jackson 5 suivi de ABC.
Les singles sont classés successivement numéro 1 au Billboard : I Want You Back, ABC, The love You Save et I'll be there. Une performance encore jamais reproduite par un groupe.

En parallèle Michael Jackson entretient une carrière solo, il sortira notamment la chanson Ben, qui se placera numéro un et va prouver que Michael Jackson n'a pas besoin de ses frères pour briller.

La carrière de Michael Jackson va prendre un nouveau tournant avec le producteur Quincy Jones qui va donner naissance au cinquième album : Off The Wall.
L'album remporte un succès mondial et se vend à plus de 20 milions d'exemplaires mais pour l'ambition de Michael Jackson ce n'est pas suffisant !

En 1982, Michael Jackson sort Thriller, qui remporte un succès immédiat et immense. L'abum reste pendant deux ans dans les classements et 37 semaines numéro un au classement du billboard.
C'est l'album de tous les records.

Il sera l'album le plus vendu de tous les temps et a révolutionné les clips musicaux
Le clip vidéo de Billie Jean sera le premier clip d'un artiste noir diffusé sur MTV.
La vidéo du making off du clip Thriller devient la vidéo musicale la plus vendue.

Michael sort l'album BAD, qui connaît aussi un énorme succès à travers le monde, il est à ce jour le 5eme album le plus vendu. L'album contient des titres mythiques comme Smooth Criminal, Man in the mirror, the way you make me feel...
Le clip BAD est réalisé par Martin Scorsese.

Michael entame sa première tournée mondiale en solo, le BAD TOUR et

en relation

  • Chevrefoil
    743 mots | 3 pages
  • Tristan et isseut
    112235 mots | 449 pages