Enima

460 mots 2 pages
Henry Hazlitt

L’Économie Politique en une Leçon

Traduit par
Mme Gaëtan Pirou et M. Hervé de Quengo

Préfaces du Professeur Charles Rist et du Professeur Guido Hülsmann

INSTITUT CHARLES COQUELIN

PARIS

La plus brillante introduction à l’analyse économique jamais rédigée

La route la plus courte et la plus sûre pour comprendre les concepts économiques de base

Le succès de l’Économie politique en une leçon auprès du public fut unanime et retentissant. L’ouvrage fut traduit en une dizaine de langues étrangères, dont le français, en 1949. Le tirage total des quelques dix éditions américaines a dépassé un million d’exemplaires, chiffre qui témoigne de la qualité pédagogique extraordinaire du texte ainsi que de la pérennité de son message. Soixante ans après sa parution, il n’a rien perdu de son actualité, de sa fraîcheur et de sa vigueur. A ce titre il est recommandé en particulier aux étudiants en première ou deuxième année de sciences économiques, aux élèves des lycées et collèges, mais aussi, très généralement, à toute personne qui cherche à comprendre les grands problèmes économiques de notre temps.
Et si l’économie politique était passionnante après tout ? Hazlitt en fournit une démonstration.

J.G. Hülsmann, Professeur à l’Université d’Angers

Je ne connais aucun autre livre moderne dont on puisse apprendre autant de vérités économiques fondamentales en un temps si court.

F.A. Hayek, 1974, Prix Nobel d’Economie.

Il y a toujours eu deux écoles en économie politique ; celle qui explique en termes simples des choses difficiles, et celle qui explique en termes difficiles des choses simples. La seconde donne aux ignorants une impression de profondeur. Mais l’avenir appartient à la première. C’est de celle-ci que se réclame M. Hazlitt.
Plein emploi, épargne, exportations, travaux publics, fixation des prix, salaire minimum et chômage l’auteur à propos de chacun de ces «slogans» fait toucher du doigt les consé-quences des politiques

en relation

  • la chasse au petit gibier
    13734 mots | 55 pages