enquête science économique et sociale

Pages: 3 (706 mots) Publié le: 7 décembre 2014
Style musicaux chez les jeunes :
Pour commencer:
Il existe un grand nombre de style musicaux, qui sont chacun associés en général, a un groupe de personne, ou une branche d’âge. La musique a unegrande influence sur le style vestimentaire de chaque individu mais aussi sur notre philosophie de vie. La musique et le look sont généralement indissociables (pas pour tous mais une grande partie),mais il faut que le look correspondant au style de musique ai des attributs-types (look influencé par les idoles des jeunes ou bien les chanteurs de leurs chansons favorites). Si c’est le cas, grâce aça nous pouvons effectivement savoir quel style de musique écoute l’individu.
Les styles musicaux :
Comme je le disais, il existe un grand nombre de styles musicaux parmi les plus connus il y a : leblack métal, la chanson française, le blues, la country, la dance, le death métal, le disco, la dubstep, l’électro, l’émo rock, le hard rock, le funk, le gothic métal, le hip-hop, la house, le R’nB,le jazz, le jazz manouche, le latino, le lounge, le métal, la musique orientale, la musique classique, la musique traditionnelle, l’opéra, la pop, le punk, le ragga, le raï, le rap, le reggae, lereggaeton, le rock’n’roll, la salsa, le slam, la soul, la techno, le zouk, les variétés et d’autres encore…
Je dirais que les styles musicaux les plus écoutés par les jeunes d’aujourd’hui sont : le rap,le hip hop/le R’nB, l’électro, le reggae, le rock ainsi que le métal (et ses dérivés comme le death métal) que je ne développerais pas dans ce document. J’ai déduis que ces styles de musiques étaientles plus écoutés en me tournant vers mes amis, des connaissances du lycée afin de savoir quels styles musicaux étudier.
Les pouvoirs de la musique :
La musique a un certain pouvoir : celui de créerdes liens entre les jeunes faisant parti du même movement musical et ayant les memes avis sur la musique qu’ils écoutent. Ces liens peuvent être crées par internet grace aux forums, où de nombreux...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Science Economique et Sociale
  • Science economique et sociale
  • Sciences économiques et sociales
  • Sciences économiques et sociales
  • Sciences économiques et sociales
  • Devoir de science economique sociales
  • Les sciences economiques et sociales
  • Sciences économiques et sociales

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !