Entreprise Maximo

Pages: 11 (2625 mots) Publié le: 17 juin 2014





1- Présentation de l’entreprise MAXIMO

A- Historique de l’entreprise :


En 1883, à Spincourt, au coeur de la Meuse, naît une aventure familiale. Flavien Lardenet y créé une maison de vin en gros. En 1948, son fils André Lardenet, ingénieur de formation, lui succède encréant une activité de commerce de gros.
Puis en 1955, délocalisation de Spincourt à Thierville, rachat des établissements Fontaine et Viennet, ouverture de supermarchés dans les années 60, et enfin invention en 1970 d'un nouveau concept : la livraison à domicile de produits d'épicerie commandés sur catalogue. Maximo est né !



En 1980, Marianne Lasserre, petite-fille du fondateur, participe àla fondation d'une nouvelle activité : la livraison de produits surgelés à domicile. A la tête de l'entreprise depuis 1986, Marianne Lasserre développe le concept Maximo en milieu urbain et, à partir de 1991, étend l'activité sur toute la moitié Nord de la France par la création d'une seconde plateforme de produits surgelés à Alençon. Le déplacement du siège administratif à Reims en 1997 recentreMaximo au coeur de sa zone d'activité, et la construction à Verdun en 2004 d'une plateforme de préparation centralisée des commandes épicerie.

En 2005, Maximo s’étend dans le sud de la France en s'implantant dans la vallée du Rhône.



B- Les valeurs de l’entreprise :

a- Qualité de services


Maximo a toujours axé son activité sur une démarche humaine.
Sourire, écoute, conseil,service dans les villes comme dans les campagnes, Maximo privilégie la relation de proximité avec le client.
En plus du contact direct avec le conseiller et le livreur, Maximo offre à ses clients la possibilité de s'informer ou de dialoguer par le biais d'un numéro vert ou encore d'internet.
Le sens de l'humain, le respect de l'autre, la confiance, la promotion interne et le partage des résultatssont des valeurs que Maximo a su préserver et transmettre, de génération en génération, tout en s'assurant un important développement.


b- Qualités de produits

Depuis 1893, l'entreprise est reconnue en tant que spécialiste pour la qualité de ses vins.
Les produits alimentaires sont l'objet d'une même sélection alliant qualité et tradition. Pour répondre à ces critères, Maximo axe larecherche et le développement de ses produits sur la richesse du terroir.
Des dégustations quotidiennes de produits surgelés et d'épicerie permettent de choisir les meilleurs produits au meilleur prix (80% des marques nationales) grâce à une politique d'achat dynamique. Parallèlement, dans le souci de toujours satisfaire ses clients, Maximo a mis en place une démarche spécifique de suivi de la qualité deses produits.

C- Maximo aujourd’hui :
Maximo c’est 40 ans d’expérience, avec ses 51 établissements en France, pendant lesquelles l’entreprise a gagné la confiance de 600 000 familles les fidélisant. Vous avez le choix parmi 950 produits surgelés et 5 000 produits épiceries présentés dans deux catalogues mensuels. Vos courses sont livrées à domicile en respectant la chaine du froid. Un numérovert est toujours à votre écoute.
MAXIMO se sert d’une technique utilisé par l’industrie alimentaire appelé la surgélation. C’est une congélation très rapide afin de conserver un maximum de vitamines aux produits (-45°)




- 52 établissements sur 63 départements,
- 2 plateformes de distribution : Verdun, Alençon,
- Siège social à Taissy,
- Un numéro est attribué à chaque MAXIMO.Maximo c’est une relation de proximité avec le client. Il est le seul à avoir un conseiller clientèle qui passe prendre la commande à son domicile toute les 4 semaines. Puis, la livraison est effectuée par un livreur dans 1 délai de 5 jours.



D- Les concurrents :
(THIRIET, EISMANN, TOUPARGEL, PICARD, ARGEL)



Les acteurs du marché de la livraison à domicile de produits surgelés
En...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • lo maximo siempre
  • Rapport de stage maximo
  • Entreprise
  • entreprises
  • L entreprise
  • Les entreprises
  • ENTREPRISE
  • L Entreprise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !