Entreprise sitem

657 mots 3 pages
Interview de Benoit Popovitch

C’est un samedi après-midi au collège Saint-Michel dans la buvette du club après un match de son équipe de football que nous avons rencontré Benoit Popovitch directeur commerciale de l’entreprise Sitem
Dans quelle entreprise travaillez-vous et où se situe-t-elle ?
Je travaille dans l’entreprise Sitem depuis maintenant 3 ans. C’est une PME composée de 35 employés qui est responsable de toutes fournitures, équipements ou décoration dans le secteur hôtelier. Cette société se situe avenue J. Dubrucq 36-38, à Molenbeek. Cette entreprise est actuellement leader sur le marcher hôtelier mais elle est également positionnée sur plusieurs autres marchés comme par exemple celui de la maroquinerie, du textile ou de l’équipement et de la rénovation hôtelière.
Quelles sont les tâches que vous devez accomplir au sein de l’entreprise ?
Avant, lorsque je débutais en tant que commerciale, j’étais responsable des ventes et je devais aller à la visite des clients. Aujourd’hui, je suis directeur commerciale et ma tâche essentielle est d’élaborer des stratégies de ventes. Aussi non, mon rôle est d’orienter les commerciaux sur le terrain, d’aller à la visite des fournisseurs, rencontrer des salons, … je dois par ailleurs lancer les nouveaux produits sur le marchés tout en essayant de conserver nos plus gros clients, les 5 étoiles.
Y a-t-il des tâches un peu plus inhabituelles à accomplir ?
Oui, de temps en temps je dois rechercher de nouveaux fournisseurs mais c’est vraiment exceptionnel car pour aller à la recherche de nouveaux fournisseurs, il faut qu’il y ait un besoin avant tout.
Quelles études avez-vous entreprises pour pouvoir exercer ce métier ?
J’ai étudié pendant trois ans à l’Ephec en marketing avec l’option vente en dernière année et j’étudie encore lors de cours du soir à l’Ichec pour obtenir un master.
Aviez-vous de l’expérience avant de commencer votre emploi ?
Avant de commencer à mon premier poste au sein de l’entreprise

en relation

  • Comment préparer son MEMOIRE
    3916 mots | 16 pages
  • Les guerres carliste en espagne
    3756 mots | 16 pages
  • Le tourisme culturel
    231730 mots | 927 pages