erwin blumenfeld

Pages: 2 (317 mots) Publié le: 12 mars 2014
Erwin Blumenfeld

Erwin blumenfeld est un artiste ayant pratiqué tout au long de sa vie différents arts, tel que la photographie, le photomontage ainsi que le dessin.
Au cours del‘exposition du Jeu de Paume, on observe tout son parcours, ses premières oeuvres dont la principale a été une photographie, un autoportrait qu’il a réalisé en noir et blanc. Cetautoportrait a été en réalité très révélateur, car à cette époque il n’avait que quatorze ans, et pour son âge, une photographie d’autant de qualité, c’était réussi. Cette exposition nousprésente également certains photomontages qu’il a réalisés.
Sur celui-ci, on peut constater que Erwin Blumenfeld est présent des deux côtés de la photographie. Ce n’est en réalité qu’unesuperposition de deux négatifs, mais il a aussi joué sur les contrastes des demi visages. Les motifs, aujourd’hui devenus classiques, de ses photographies expérimentales en noir et blanc, ycôtoient ses multiples autoportraits et portraits de personnalités connues ou inconnues, ainsi que la photographie de mode et publicitaire.
Dans les premières années de son travailphotographique, Erwin Blumenfeld travaille en noir et blanc, mais dès que les conditions techniques le permettent, il utilise la couleur avec enthousiasme. Erwin Blumenfeld transpose à lacouleur ses expériences avec la photographie en noir et blanc, les appliquant au domaine de la photographie de mode, il y développe un répertoire de formes particulièrement original.Le corps féminin devient le sujet principal d’Erwin Blumenfeld. Qu’il se consacre d’abord au portrait, puis au nu lorsqu’il vit à Paris ou, plus tard, dans son œuvre de photographe demode à New York, Erwin Blumenfeld cherche à faire apparaître la nature inconnue et cachée de ses sujets. L’objet de sa quête n’est pas le réalisme, mais le mystère de la réalité.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Erwin Blumenfeld
  • Erwine
  • Erwin schrödinger
  • fiche de lecture
  • Erwin Wurm Revue Parachute
  • Microsociologie de la vie scolairen

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !