Esi du première année, première stage face à la situation d'urgence vitale

465 mots 2 pages
Je suis l’étudiante en soins infirmiers de première année et je me suis trouvée face à une situation d’urgence vitale, lors de mon premier stage.

La situation se passe dans la chambre (double) de Mme B, dans le service de Chirurgie Orthopédique, Traumatologie au sein de Centre Hospitalier.
Me B, âgée de 89 ans, viens de maison de retraite, ou elle réside habituellement et est hospitalisé pour la fracture de cheville gauche.
Patiente présentant des pathologies comme diabète insulino dépendant(DID), hypertension artérielle, insuffisance respiratoire.
Son rétablissement après l’intervention ne se passe pas très bien, car la patiente ne se lève pas, elle est anémié, son état veineux est précaire est présente beaucoup de difficulté pour maintenir la perfusion (il fallait la perfusé régulièrement). La patiente est sous oxygénation et aérosol quasi permanents, constipée, elle n’a pas d’appétit, puis présente des laissions cutané au niveau de fessier puis nécrose des tallons, son plaie à la cheville ne se cicatrice pas.
La patiente est très calme, ne se plaint jamais de la douleur, on peut dire qu’elle se laisse aller malgré les visites régulières de sa fille.
L’équipe médicale pense la transférer dans un autre service pour stabiliser son état, car il y a aussi une suspicion d’embolie pulmonaire.
Un matin en faisant le tour habituel de relevé des paramètres vitaux un événement inattendu s’est présenté. La patiente m’a dit qu’elle ne veut pas manger et se plaint des nausées, je la rassure et je commence de lui prendre la tension artérielle, TA basse 9/5 et immédiatement se met à vomir abondamment du sang coagulé puis elle fait une hémorragie digestive. La patiente est tout à fait consciente de ce qu’il se passe. Je l’installe rapidement dans la position demi assise en montant la tête de lit, pour lui permettre la position plus sécurisé et confortable et j’appuie sur la sonnette d’alarme. Je met les gants à UU(qui sont toujours, dans ma poche),je prends la bassine

en relation

  • Aon france se réorganise
    89176 mots | 357 pages
  • Courant des pensées economique
    128833 mots | 516 pages
  • L'entreprsie responsable
    159717 mots | 639 pages