Espagne

Pages: 3 (704 mots) Publié le: 18 février 2013
La montagne de Montjuïc (quelquefois écrit Montjuich, selon l'orthographe catalane antérieure à la normative de pompeu Fabra) est un promontoire situé au sud-ouest de la ville de Barcelone quisurplombe le port et la vieille ville. Le nom signifie Colline des Juifs en catalan médiéval ; il s'agit peut-être d'une corruption du latin Mons Jovicus (Colline de Jupiter).
De nombreux édifices y furentconstruits pour les Jeux olympiques de 1992, notamment le Stade olympique Lluis-Companys.
Montjuïc abrite le jardin botanique de Barcelone, le musée de l'olympisme et de sports et la fondation Miro.Le montagne date du Paléogène et son altitude au sommet est de 184,8 mètres
Le Château de Montjuïc

Les Bourbons édifièrent le château de Montjuïc au XVIIIe siècle, sur les ruines d'un fort bâtien 1640 et détruit en 1705. L'un des épisodes les plus dramatiques de la guerre civile y eut lieu. Les partisans de Franco y exécutèrent le président de la Generalitat de Catalogne, Lluís Companys.Le château de Montjuïc est une forteresse en forme d'étoile, à l'aspect austère. C'est le seul endroit de Barcelone où subsiste une statue du général Franco. Il se situe à une altitude de 170m, ce quien fait l'un des plus somptueux panoramas de Barcelone. Pour vous y rendre, nous vous conseillons d'utiliser le moyen de transport le plus original de la ville, le téléphérique ! Celui-ci part del'Avenida de Miramar. Les cabines peuvent contenir quatre personnes.
Le château accueille un musée militaire où vous pourrez découvrir des collections d'armes anciennes, des plans et des maquettes deBarcelone.
La Colline de Montjuïc
Au sud de la ville, la colline de Montjuïc offre à Barcelone son plus vaste parc de loisirs.Malgré la construction d’une citadelle en 1640, le site, dépourvu desource naturelle d’eau, ne connut de réel développement qu’au début du XXéme siècle avec l’Exposition internationale de 1929 : les flancs de la montagne se transformèrent en jardins selon le projet du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Espagne
  • Espagne
  • Espagne
  • Espagne
  • Espagne
  • espagne
  • L"espagne
  • Espagne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !