Espagnol desigual

Pages: 2 (299 mots) Publié le: 15 janvier 2012
TRAVAIL A FAIRE PAR LE CANDIDAT

I.COMPREHENSION ECRITE

Compte rendu en français :

Ce document est un extrait de l’article « Desigual, tras los pasos de Zara yMango » du site espagnol internet Expansion.com. Il date du 22 juin 2009.Cet article relate l’innovation de nouveaux produits ainsi que la nouvelle tendance et l’ascensionspectaculaire de la marque catalane Desigual.

L’inspiration de la marque provient directement de la directrice artistique, elle ne suit donc pas les tendances actuelles dumarché de la mode, elle vise un public différent .Son fondateur Thomas Meyer fait partie du groupe d’entrepreneur du textile qui a commencé sa carrière en vendant en gros àBarcelone, il sait donc de quoi il parle. Son développement est spectaculaire , il y a une ouverture de magasins en masse (145), Desigual est considéré comme l’un desderniers évènement de la mode espagnole. La cinéaste Isabel Coicet est à l’origine de la création du slogan de la marque.
La marque connaît le succès dès les premières années,malgré qu’elle finit tout de même par tombé dans l’oubli, jusqu’à ce qu’en 2002 son fondateur décide de lui donner une nouvelle impulsion.

Desigual suit les pas des deuxplus grandes chaînes espagnoles à savoir ZARA et MANGO. Et tout comme son concurrent MANGO, Thomas Meyer mise sur l’aspect familiale en travaillant avec ses deux frèresChristian et Daniel. Les chiffres de Desigual sont loin de ceux des deux plus grandes chaînes espagnoles mas leur croissance est plus élevé. Il y a notamment une augmentation duchiffre d’affaires de la marque de 88%.

La marque à un bel avenir devant elle. Si l’on en croit ses chiffres et l’ascension connus à ce jour.

II. EXPRESSION ECRITE 
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Desigual présentation espagnole
  • Desigual, marque espagnole
  • compte rendu espagnol DESIGUAL
  • Desigual
  • Desigual
  • Desigual
  • Desigual
  • Desigual

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !