Espqgnol

Pages: 2 (363 mots) Publié le: 24 mai 2013
Partie 1 : Compte rendu écrit en français : 354 mots
Ce document est un article intitulé Los cruceros hacen la ola, écrit par Miguel Angel Garcia Vega, tiré du journal El Pais sorti le dimanche19/09/2010. Cet article traite de l’augmentation de la demande dans le secteur des croisières en Espagne.
Comment l’Espagne va-t-elle répondre à cette demande ? Quelles en sont les répercussions ?Le marché espagnol des croisières connait depuis quelque mois une augmentation de la demande. En effet, de plus en plus de croisiéristes s’arrêtent en Espagne : 11% de plus à Barcelone. De plus, ons’attend à une augmentation de passagers espagnols ainsi qu’une augmentation de 5 à 10% du secteur qui, réputé pour être un loisir de luxe, ne semble pas connaitre la crise.
Aussi, l’Europe estconsidérée comme le marché ayant le plus de potentiel. Ainsi, il attire les investissements des géants du secteur des croisières qui souhaite s’y implanter. La concurrence est forte. D’après Emiliano Gonzales,le seul moyen pour être compétitif c’est de posséder une flotte moderne et plus de ports d’embarquement. Ceci est la stratégie employée notamment par MSC Cruceros qui a vu son nombre de bateauxaugmenter de 8 en 7 ans malgré le prix très élevé. (500 millions d’euros pour un bateau pouvant transporter 4000 voyageurs).
Cependant, plus de la moitié des croisiéristes espagnols préfèrent voyagerdurant l’été. Il faut donc trouver un moyen d’attirer d’autres passagers tout au long de l’année : les préretraités et les personnes à haut revenus sont les cibles. Afin d’être plus attractif denouvelles route sont ouvertes, telles que la Chine, les Emirats Arabes ou le Brésil.
Afin de répondre à la demande en augmentation dans ce secteur, l’Espagne possède une solution : augmenter le nombrede bateaux, de ports d’embarquement, proposer de nouvelles routes plus originales. Cependant, il faut faire face à une forte concurrence et aux couts engendrés pour se développer. Les compagnies...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !