Est-ce que l'amour peut produire le mal?

Pages: 3 (564 mots) Publié le: 20 mars 2013
Est-ce que l’amour peut produire le mal ? Calvin Hua
Tout d’abord, qu’est-ce que l’amour? Il y a une infinité de définitions liée à ce mot, puisque c’est un sentiment, une idéologie intangible,que l’humain peut sentir mais ne peut le toucher. Dépendamment de sa culture, de son éducation, de sa famille, chaque être a donc une différente définition de l’amour, que ce soit l’amour pourl’argent, l’amour pour sa patrie ou à sa famille. Pour répondre à cette question, je propose ma définition de l’amour, pourtant incomplète. L’amour est une puissante attraction envers quelqu’un, quelque choseou pour une entité abstraite. C’est un sentiment noble et complexe, qui comble de bonheur les humains. Cependant, parfois, l’amour peut tendre vers une obsession, lorsque l’homme devient dépendant decet amour.
Et qu’est-ce que le mal? Comme l’amour, le mal est une idée que l’humain ne peut pas toucher, mais qu’il peut ressentir, ce qui donne d’innombrables significations. Je propose donc mapropre définition du mal, qui est d’enlever ou de la nuire la liberté à autrui. Le mal peut se distinguer en deux catégories : le mal physique et le mal psychologique. Le mal physique regroupe la douleurque peut ressentir un être sensible sur le plan physique, alors que le mal psychologique regroupe la douleur que peut ressentir une créature intelligible et sensible sur le plan psychologique.
Selonmoi, l’amour peut produire le mal lorsqu’il devient une obsession. Par exemple, prenons quelqu’un qui aime jouer aux jeux de hasard. C’est une forme d’amour, puisque cette personne a une puissanteattirance envers les jeux. Si cet amour devient abusif et tourne à l’obsession, cela contrôle entièrement les émotions et les pensées du joueur, lui ôtant toute opportunité de penser, lui ôtant laliberté de penser, ce qui constitue un mal. L’obsession empêche les gens de voir clairement, leur obligeant de donner plus pour satisfaire un besoin artificiel qu’ils croient nécessaires et diminue...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Peut-on vouloir le mal pour le mal
  • Bonduelle peut il produire des fruit
  • l'amour fait mal
  • Peut-on vouloir le mal ?
  • Le mal est ce qu on ne peut se pardonner
  • Peut on vouloir le mal
  • Peut-on vouloir le mal?
  • Peut on vouloir le mal ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !