Et si c'était vrai... marc levy

Pages: 8 (1981 mots) Publié le: 6 mars 2011
Titre : ET SI C'ETAIT VRAI...
Edition : ROBERT LAFFON / POCKET
Auteur : MARC LÉVY
Marc Lévy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt et rendu célèbre en 2000 quand il publie son premier roman, Et si c'était vrai..., succès mondial adapté au cinéma en 2005 par DreamWorks (Steven Spielberg). Il sera classé pendant plus de 250 semaines dans la liste des meilleuresventes. Marc Lévy est le romancier français contemporain qui a vendu le plus de livres en France et dans le monde. Ses onze derniers romans ont été publiés à plus de 20 millions d'exemplaires.
Epoque : ÉTÉ 1996 / HIVER 1996. ACTUELLE.
Cette histoire d’amour de Lauren et Arthur, commence l’été 1996 (chapitre 1, page 7), comme une introduction pour connaître à Lauren, son métier, interne enmédecine et l’accident de voiture. Après l’histoire continue l’hiver 1996 (chapitre 4, page 34) jusqu’au bout (chapitre 16, page 252) pour connaître le héros, Arthur et son histoire … que je présenterai par la suite.
Lieu : SAN FRANCISCO - ÉTATS-UNIS
Toute l’histoire se passe à San Francisco dans plusieurs endroits, mais nous pouvons renseigner les trois lieux les plus importantes dans le livre ;
*San Francisco Memorial Hôpital, d’abord Lauren travaillait comme médecin interne (page 8), mais après l’accident, elle était hospitalisée, sombre dans un profond coma dans un lit, à la chambre 505 au cinquième étage (page 32). Ensuite Arthur veut enlever le corps de Lauren parce qu’il ne veut pas être séparé d’elle, il ne veut pas qu’ils l’euthanasient. Et finalement quand Lauren était sortie ducoma depuis plusieurs mois (page 249).
* L’appartement, au dernier étage d’une maison victorienne sur Green Street (page 7), Lauren était la propriétaire, mais après l’accident sa mère a loué la maison à Arthur. C’est la place où l’amour, entre Lauren et Arthur est rendu.
* La maison de Lilian « Carmel », au bord de l’océan, près de délicieux village de Carmel, à la baie de Montereysitué au sud de San Francisco. C’est là où Arthur a passé les sept premières années de sa vie avec Lili, c’était le surnom qu’il donnait à sa mère. Arthur utilise la maison pour se cacher avec le corps et l’esprit de Lauren.
Les Personnages : LAUREN ET ARTHUR
* Lauren est une interne en médecine, dotée d'un fort caractère mais d'un vrai talent, qui travaille très dur aux urgences du SanFrancisco Memorial Hôpital. Arthur la décrit comme une belle femme, avec des très grands yeux, une jolie bouche, un visage doux et des longues mains qui dessinaient des mouvements gracieux. Profitant de deux jours de congé, qui pour une fois coïncidaient avec un week-end, elle avait accepté une invitation chez des amis, donc elle laisse sa chienne Kali avec sa mère, monte dans sa vieille Triumphet part pour des vacances bien méritées. Mais quelques rues plus loin elle perd le contrôle de sa voiture et va s’écraser contre la vitrine d’un magasin… L’ambulance avec les deux docteurs arrivent sur le lieu de l’accident, ils ont lutté, au-delà des normes, pour le réanimer, mais ça ne sert à rien, ils doivent diagnostiquer sa mort cérébral, Lauren est parti pour un coma dépassé avec constantesstables …
* Arthur est un jeune architecte. Il n'a presque pas connu son père, parti lorsqu'il avait trois ans et perdu sa mère, à l'âge de sept ans. Très proche avec sa mère pendant son enfance, on découvre dans le roman, diverses lettres que sa mère a écrit avant sa mort. Il vivait dans une grande maison de campagne, avec sa mère, Lili, et Antoine. Après de longues études, Arthur fonde sonpropre cabinet d’architecture avec son ami, Paul. Ensuite il vient de louer un appartement à San Francisco, l'appartement que Lauren occupait avant son coma... Mais il rencontre un jour à Lauren, dans le placard de sa salle de bain. L’esprit de Lauren a réussi à sortir de son corps, resté coincé à l’hôpital, mais personne ne peut la voir… Seulement Arthur peut la voir, la toucher, il est le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Et si c'était vrai, marc lévy
  • Si c'était vrai de marc lévy
  • Et si c'etait vrai de marc levy
  • Fiche de lecture de" et si c'était vrai" marc lévy
  • Et si c'était vrai : livre de marc levy
  • Adaptation cinematographique et si c'etait vrai de marc lévy
  • Fiche de lecture "et si c'était vrai..." de marc levy
  • Marc Levy, et si c'était vrai, fiche de lecture

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !