et si c'etai vrai

Pages: 2 (264 mots) Publié le: 5 février 2014
Etablir des rapprochements entre l’œuvre et la vie de l’écrivain (contexte social de l’époque, expérience personnelle – enfance – jeunesse, engagements divers, rencontres…) :
A18ans, Marc Lévy entre à la Crois Rouge, ‘abord comme secouriste ( pendant 6ans) en poursivant des études de gestion et d’informatique à l’université Paris-Dauphin.
En 1983 ilcrée sa première entreprise spécialisée dans l’importation de périphériques de sauvegarde de données pour Pc avec deux associés.
En 1988, il ouvre une unité chargée de développer unecarte de traitement d'images à Sophia Antipolis avec les ingénieurs de la société américaine Spectrum Holobyte.
Le projet échoue, ce qui aboutit en 1989 à la perte de contrôle dela société, qui déposera le bilan quelques mois plus tard.
Repartant de zéro, à 29 ans, il fonde avec son beau-frère (le frère de sa première femme) un cabinet d’architecture debureau, Eurythmic Cloiselec. Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy part habiter à Londres pour se consacreexclusivement à l'écriture et démissione à 38 ans de son cabinet d’architecture.
Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent unsuccès international.
L'ouvrage est traduit dans une quarantaine de langues, publié dans 32 pays et se vend à 5 millions d'exemplaires, restant classé durant deux ans sur leslistes de meilleures ventes. Le film, intitulé en langueoriginale Just Like Heaven, réalisé par Mark Waters, interprété par Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, se classe premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Et si c'etai vrai
  • si c'etais un homme
  • Et si c'etait vrai
  • Et si c'était vrai
  • et si cetait vrai
  • Et si c'était vrai
  • Et si c'était vrai en détaillé
  • et si c'était vrai

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !