Etat des lieux du parc hôtelier en inde

Pages: 4 (953 mots) Publié le: 14 novembre 2012
La demande touristique en Inde, est diversifiée, elle se compose du tourisme international (de groupe et individuel), mais aussi du tourisme intérieur pour les locaux et les expatriés (individuel).L’Inde se présente plus que jamais comme la destination touristique du nouveau millénaire grâce à ses différents atouts et attraits.

Depuis les stations de montagne enneigées de l’Himalaya,aux plages dorées de la péninsule du sud, en traversant les régions désertiques du désert du Thar, l’Inde en toutes saisons, offre la possibilité de diversifier ses activités touristiques dans sespaysages aux milles couleurs.

Seul bémol : Le développement du tourisme est freiné en partie par le manque d'infrastructure de qualité ...
En effet devenu une destination touristique prisée, le pays areçu 5,9 millions de touristes étrangers en 2010 (contre 4,4 millions en 2007)
Cette forte augmentation du nombre de voyageurs (pour tourisme ou affaire) constitue un vrai défi pour les autoritésindiennes. Ces dernières doivent faire face à une demande de chambres d’hôtels de qualité surpassant l’offre et à des réseaux de communication, certes assez développés, mais en restructurationpermanente car souffrant encore de forte obsolescence.

Pour comprendre la spécificité du tourisme en Inde, nous aborderons dans un premier temps le parc hôtelier en Inde, avec les différentes catégoriesd’établissements, et sa clientèle. Nous verrons ensuite les tours opérateurs qui profitent de ce marché.


Etat des lieux du parc hôtelier en Inde

Selon le ministère du tourisme, le pays disposed'environ 1,2 million de chambres d'hôtels, dont 7% ont au minimum 1 étoile, soit environ 80 000 chambres.

L’offre hôtelière en Inde répond à toutes les bourses car elle dispose d’une large gammed’hôtels, du niveau guest house avec un confort minimal, au luxueux palais de Maharaja, du basic au haut de gamme.
Il est important de comprendre et de définir le niveau de gamme de chaque type...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etat des lieux
  • État des lieux
  • Etat des lieux
  • Etat des lieux
  • Etat des lieux
  • Etat des lieux
  • Etat des lieux
  • Etat des lieux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !