Etre de son temps

Pages: 2 (471 mots) Publié le: 23 janvier 2011
« Etre de son temps », est être de sa « génération » ?
Quel que soit la génération concernée la question être de son temps est être de sa génération ? Porte sur un comportement mental de chacun.Chaque génération à des idées bien conçues et des pratiques dominantes à l’époque à laquelle elle appartient. Mais à ma propre opinion il ne s’agit pas d’une obligation de les respecter et non undevoir.
De nos jours de nombreux individus vivent en fonction de leurs envies et parfois de leur éducation, mais non plus par simple principe de leur génération.
Prenons un facteur essentiel jouant surle comportement de chacun, la publicité qui incite toujours à évoluer et à ce moderniser. Elle engendre consciemment des modes de vie et des styles nouveaux. On peut analyser dans la société actuelledes générations inversées on voit des seniors être très jeunes par leur tenu, leur coiffure, leur mental et au côté ont voit des jeunes paraître plus âgé, avec un esprit plus droit, des principesbien déterminé, un avenir tou tracé, un style vestimentaire ne correspondant pas à leur génération.
A titre d’exemple « les seniors » qui eux on eu une époque complètement différente de celled’aujourd’hui. Nombreux d’entre eux ce sont adapter au modernisme et ont su faire évoluer leur mentalité et leur tenue vestimentaire. Ainsi la façon de ce vêtir varient énormément et très rapidement, ceci étantdû au phénomène de mode, autrefois les femmes portée des robes ou des jupes aujourd’hui les pantalons sont répandus. La mentalité quant a elle sur les homosexuels à changé, l’acceptation été encoreinimaginable et bien compliqué pour certains d’entre eux à leur époque.
Néanmoins les nouvelles technologies sont de plus en plus utiliser par les séniors, aujourd’hui comme les jeunes « qui sont néeavec », ils savent en profiter pleinement. Ils ce modernisent en prenant la connexion internet a leur domicile, possèdent souvent un téléphone portable.
Puis l’évolution dans le domaine du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • etre et le temps
  • il y a t-il un temps pour être heureux ?
  • Faut il etre de son temps ?
  • Doit-on être de son temps ?
  • "Vouloir être de son temps, c'est déjà être depassé" E.Ionesco (dissertation)
  • Une pièce de théâtre peut-elle être en avance sur son temps ?
  • L’artiste doit-il être engagé dans les luttes de son temps ?
  • Dissertation chapitre 27 heidegger être et temps

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !