Etude de cas accor

Pages: 20 (4957 mots) Publié le: 16 mars 2013
TRAN Ngoc Bao
 


 

Accor - Esprit Sourire -

1
 
 

Sommaire
A. B. C. D. E. F. G. H. I. Présentation du groupe Accor..............................................................................................2 Moment clé de l’entreprise...................................................................................................6 Politiquegénérale.................................................................................................................8 Stratégie de l’entreprise........................................................................................................8 Méthodes mises en place....................................................................................................10Avantages...........................................................................................................................13 Inconvénients .....................................................................................................................14 Conclusion.........................................................................................................................15Sources................................................................................................................................15

TRAN Ngoc Bao
 


 

Accor - Esprit Sourire -

2
 
 

A. Présentation du groupe Accor
1. Profil d’une multinationale française
En étant le premier opérateur hôtelier mondial, Accor est placé en 5e parmi des dix premiers chaines d’hôtel mondial, derrière les groupesIntercontinental, Hilton, Wyndham et Marriott1. Accor est leader en Europe dans ce domaine d’activité. Ce groupe français avec près de 4500 hôtels d’ici fin 2011 donc près de 500 000 chambres, est présent désormais dans plus de 90 pays notamment dans les meilleures destinations du monde. Grâce à un large portefeuille d’environ 20 marques réputées soit Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Adagio,Ibis, All Seasons, Etap Hotel, Formule 1, Accor répond parfaitement à la demande des clients. En étant propriétaire de la société Thalassa Sea & Spa et du pâtissier Lenôtre, il met en œuvre une offre de service très abondante, étendue, et valorisée du luxe à l’économique. (cf Répartition des marques) Depuis plus de 40 ans, le groupe ne cesse pas à mettre en service de ses clients et partenaires sonsavoir-faire de haute qualité et de nouveaux produits innovants dans ce monde de l’hôtellerie. Malgré une forte domination concurrentielle, ce seul groupe français maintien toujours son positionnement sur le marché. Avec plus de 145 000 collaborateurs dans tous les services, Accor s’appuie non pas seulement sur les expertises comme le marketing de la marque ou les ressources humaines mais aussi surl’aspect environnement et le développement durable.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1
 C lassement

mondial des groupes hôtelier au 1 erjanvier 2011 Etude de MKG Hospitality

TRAN Ngoc Bao
 


 

Accor - Esprit Sourire -

3
 
 

2. Quelques données chiffrés
Fondé en 1967, pendant juste près de 45 ans, le groupe a une croissance formidable au niveau de l’implantation mondiale. Il choisit plutôt de déployer ses activités en Europe (25% pour la France et 25% pour le reste), 22% en Amérique du Nord et 17% enAsie.2 D’ici à fin 2012, les projets d’ouverture de nouveaux hôtels aux Etats Unis (Motel 6) et en Asie vont être mettre en place. Le groupe en se basant sur une nouvelle méthode des franchises espère étendre son réseau mondial dans les meilleurs délais.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de cas sur accor
  • Etude de cas accor
  • Cas accor
  • Etude accor
  • Cas accor
  • Cas accor
  • CAS Accor A Animer
  • Développement Durable

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !