Etude de cas areco

710 mots 3 pages
Etude de cas : ARECO
ARECO est une PME créée en janvier 1998 à Grasse dont l'activité est centrée sur la Nébulisation des produits frais vendues en libre-service. Elle souhaite mieux faire connaître ce procédé innovant et accroître la part d'esprit de la marque chez les décideurs.

Analyse de situation
Analyse interne
L'annonceur
Les arguments positifs pour l'annonceur.
C'est une société dynamique et leader avec 70 % de parts de marché. C'est une société innovante qui détient un brevet exclusif qui présente de réels avantages face à la concurrence.
Créé en 1998, elle a su s'imposer sur un marché de niche et réalise à ce jour ni l'installation sur un marché potentiellement estimé à 14 000 points de vente équitables.
C'est une marque qui est reconnue par le secteur de la grande distribution qui représente 80 % de son chiffre d'affaires. Points faibles de l'annonceur.
Actuellement, la société a un effectif commercial réduit (2 commerciaux plus le directeur pour toute la France).
Elle est extrêmement dépendante du seul secteur de la grande distribution (80 % de sa clientèle).

Ses produits

Définition du produit : la société diffuse des nébuliseurs adapté à la présentation des produits frais sur les étals des distributeurs. Elle propose un produit adapté aux fruits et légumes et un autre pour le poisson. Elle est détentrice d'un brevet qui lui assure des avantages spécifiques par rapport à la concurrence. Elle assure l'installation et le service après-vente.

Arguments positifs produits

Avantage technique du produit
C'est un procédé qui n'utilise aucuns composants mécaniques ce qui garantit une haute fiabilité et une facilité de maintenance. Il est silencieux et ne nécessite pas une installation compliquée.

Avantages pour le distributeur.
Grâce à une hygiène parfaite des produits présentés, la nébulisation permet : -un accroissement de 30 % des ventes en raison d'un excellent rendu visuel des produits -un accroissement de

en relation

  • 24 1_12_Elassal
    28531 mots | 115 pages
  • Laconquetedudesert 1
    79376 mots | 318 pages
  • JE NE SAIS PAS
    81688 mots | 327 pages