Etude de cas communication evenementielle

Pages: 3 (600 mots) Publié le: 25 septembre 2012
Réseaux sociaux :
* Facebook
Les réseaux sociaux représentent une opportunité supplémentaire pour asseoir la présence d’une entreprise sur internet. Avec 650 millions d’utilisateur dans lemonde, dont 140 millions en Europe, Facebook offre une visibilité hors père qui ne peut être négligée.
Facile d’utilisation ce réseau social permet aussi d’actualiser son contenu rapidement, et donc dediffuser rapidement l’actualité d’un groupe, d’une association ou d’une entreprise.
La création d’une page fan sur le réseau, créer une proximité avec le client qui s’y abonne, et témoigne même d’unsentiment de fidélité de sa part.
Moins intrusive qu’une news letter, la page fan de facebook permet pourtant d’atteindre les mêmes objectifs, à savoir la diffusion des dernières actualités, despromotions, et événements à venir.
Ce moyen de communication relève de la communication PUSH (envoi d’informations par l’entreprise) et PULL (demande d’informations par le client) à la fois. On observedonc une sorte de complémentarité puisque les clients disposent rapidement de l’information dont ils ont besoins sans être harcelés par l’annonceur.
Il serait donc intéressant pour l’entreprise« European Event » d’utiliser ce moyen de communication afin d’être encore plus présent et donc visible sur la toile.

* Twitter
Avec une connotation plus professionnelle, Twitter est le deuxièmeréseau social mondial. Très utilisé par les entreprises, son contenu est plus textuel que visuelle. Son point fort reste la rapidité dans la transmission d’information. Ainsi un news particulièrementoriginale ou intéressante sur l’entreprise peut faire l’objet d’un engouement et être transmise à des centaines voire des milliers d’internautes.

Parrainage :

* Parrainage
En complément de lapage Facebook, et afin de recruter un maximum de client, ma mise en place de parrainage peut contribuer à générer de la demande.
Chaque inscrit sur la page fan de Facebook, ou tout autre client...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de cas événementiel : kiotis
  • Etude de cas communication lorient
  • Etude cas communication quiksilver
  • Etude de cas communication
  • Etude de cas communication du luxe
  • Etude de cas de communication sur saipem
  • Conseils etude de cas bts communication
  • Plan d'une étude de cas en communication

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !