Etude de cas cote d'or

983 mots 4 pages
Cas « Carte d’Or Dessert »

Question 1 : Un diagnostic synthétique

* Le marché

Kraft Foods, fort de sa présence sur le marché du chocolat mais en manque de lancement d’innovations depuis quelques années, challenge ses équipes de sa catégorie chocolat afin de créer un nouveau produit capable de concurrencer la fameuse tablette Nestlé Dessert.
Après de nombreuses études qualitatives pour comprendre la femme d’aujourd’hui et son utilisation du chocolat, un projet en ressort, celui du nouveau chocolat à pâtisser : Côte d’Or dessert.
Une véritable innovation dans le monde du chocolat à pâtisser, illustré par un packaging spécifique du produit et surtout par la forme du produit.
Il répond alors aux attentes des femmes d’aujourd’hui : cuisiner en se simplifiant la vie par le biais des morceaux de chocolat pré dosés, un chocolat qui fond aussi plus facilement grâce à sa contenance en beurre.

Il est important de s’intéresser à la situation de Côte d’Or sur son marché :
Une histoire connue de tous : un chocolat belge dont les fèves sont sélectionnées en Afrique ; au Ghana, depuis 1883. Une notoriété assistée de 98%.
Un souci de l’environnement avec un engagement de la marque dans une démarche d’achats responsables grâce à la garantie Rainforest Alliance sur sa gamme de chocolat noir. Une large gamme permettant de répondre à toutes les attentes du consommateur.
En effet les produits se repartissent en tablettes, tablettes à partager, tablettes à offrir, ou tablettes en solitaire (à emporter) |

* Le consommateur
Attentes des consommateurs en matière de chocolat à cuisiner, comportement d'achat, besoins, insight :
Le chocolat à pâtisser ne culpabilise pas la consommatrice, soucieuse de sa santé et de sa ligne. Son achat d'abord motivé par le fait de cuisiner, faire des gâteaux... C'est souvent un produit que l'on garde dans ses placards au cas où.
Attentes / besoins : praticité dans l'utilisation et le dosage, que sa fonde de façon homogène,

en relation

  • Etude de cas cotes d'or
    313 mots | 2 pages
  • Toys r us e3 bac pro commerce
    1194 mots | 5 pages
  • Andrieu chocolatier
    557 mots | 3 pages
  • Harry Potter est cool
    1237 mots | 5 pages
  • Le marché du chocolat sort de la crise
    716 mots | 3 pages
  • Le marché du chocolat
    1704 mots | 7 pages
  • Ccf e 41.2
    1104 mots | 5 pages
  • Antton
    300 mots | 2 pages
  • Segmentation du marché du chocolat
    403 mots | 2 pages
  • Etude de cas côte d'or
    1177 mots | 5 pages
  • Une étude sur le marché du chocolat
    2368 mots | 10 pages
  • Etude de marché chocolat
    1840 mots | 8 pages
  • aiguebelle
    940 mots | 4 pages
  • Histoire du chocolat
    322 mots | 2 pages
  • Le marché du chocolat
    1903 mots | 8 pages