Etude de cas Frescoryl

1683 mots 7 pages
FRESCORYL

De l’univers pharmaceutique à celui de la grande consommation

Cas Marketing
Promotion 2016

Sommaire

Introduction

I. Diagnostic interne

a. Historique de l’entreprise

b. Fiche d’information de la marque FRESCORYL

II. Diagnostic externe

a. Etude du marché (Xerfi)

b. Pest

c. Porter

III. Synthèse : SWOT

IV. Stratégie

a. Objectif et sous objectifs

b. Moyens d’action proposés

V. Marketing Mix

VI. Conclusion

Introduction :

Dans ce cas marketing, nous étudions la stratégie marketing de l’entreprise PharMatt afin d’aider son développement dans la vente de la marque Frescoryl.
Notre but est de définir des propriétés stratégiques à court, moyen et long terme. C’est dans ce but que dans une première partie nous réaliserons un diagnostic interne et externe de l’entreprise par le biais d’une analyse SWOT afin de déterminer le potentiel de l’entreprise et du marché.
Ensuite, nous formulerons les stratégies à adopter, les objectifs à atteindre et les moyens mis en œuvre pour y parvenir.

I. Diagnostic interne

a. Présentation de l’entreprise

La société PharmMatt est créée en 2005 à Toulouse par le Docteur Michel Bourdoncle et son épouse. PharmMatt recherche et développe une gamme de produits d’hygiène bucco-dentaire totalement « nomades », aptes à offrir la possibilité de soins n’importe où et n’importe quand, sans eau ni brosse.

Le Docteur Michel Bourdoncle explique : « Notre but est de proposer des produits issus de l’innovation pharmaceutique dans une dynamique s’appuyant sur un triptyque d’avenir - FORME - SANTE - BEAUTE - tout en prenant en compte les profondes mutations de notre société, déstructuration des repas, journée continue, augmentation de la tendance snacking. »

En 2005, Il met au point le premier dentifrice en comprimé sans eau ni brosse, en collaboration avec la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse,

en relation

  • L'hygiène bucco dentaire
    5103 mots | 21 pages