Etude de cas la cagole

1842 mots 8 pages
Etude de cas Marketing

2010-01-29
La Cagole
Un cas d’école à Marseille
Nicolas FERRAND, Florian FRANCÔME, Vincent FERRAND

Sommaire Résumé managérial 3 Introduction 4 I) Analyse De L’entreprise 5 A) Analyse externe 5 Opportunités 5 Menaces 5 B) Analyse Interne 5 Forces 5 Faiblesses 6 II) Evolution des modes de consommation 7 A) Comment faire consommer La Cagole à toutes heures de la journée ? 7 Produit 7 Prix 7 Distribution 7 Communication 8 B) Comment contrer la saisonnalité des ventes? 8 Produit 8 Prix 8 Distribution 8 Communication 9 Conclusion 10

Résumé managérial

Nous avons put constater que la marque la Cagole comporter différentes lacunes. Nous nous sommes consacrés à l’étude des comportements de consommation qui nous a mené à élargir la gamme.
Tout d’abord il convient de préciser que la Cagole se consomme essentiellement en été par les femmes ou les jeunes et qu’il se pose donc un problème de saisonnalité de ventes. Pour palier à cette difficulté, il serai judicieux de tendre vers une diversification ; en créant « la Cagole d’hiver ».

Ensuite, nous nous sommes aperçu que la bière était consommer à un seul moment de la journée à savoir l’après midi. Nous préconisons de créer des variantes de la Cagole pour permette une consommation à l’apéritif et en soirée.

Introduction Notre étude est ciblée sur la marque de Bière « La Cagole », cette boisson est sur le marché de la bière de luxe. Cette marque dispose de nombreux avantages et inconvénient pour percer sur ce marché. Notre démarche sera ici de comprendre les atouts et les faiblesses de la marque et de tenter de développer une politique marketing cohérente autour des problématiques suivantes.

Quel serait le moyen à utiliser pour faire évoluer les modes de consommation de notre bière afin d’augmenter nos volumes de ventes ? Serait-il judicieux de faire évoluer notre cœur de cible en élargissant notre gamme ? Comment pallier la

en relation

  • Cas marketing
    5917 mots | 24 pages
  • La femme parfaite
    16853 mots | 68 pages
  • esse
    31363 mots | 126 pages
  • Parution du 17 juin 2015
    70007 mots | 281 pages