Etude de cas Marketing Lancement d'Edena

1471 mots 6 pages
Le Contexte de l’eau pétillante et méthode d’étude de cas selon Marc Pointet

1.1.11. Le Contexte

Les ventes d'eau en bouteille connaissent un développement sans précédent avec une multiplication des marques, une diversité des formats de conditionnement (notamment les gros volumes) ..

L’eau minérale est devenue, à l'instar du vin, un vrai produit de luxe. Elle possède désormais un vocabulaire technique de dégustation, des systèmes d'appellation d'origine contrôlée et des packagings très étudiés, dont la création est confiée aux plus grands designers.
En premier lieu, toutes les eaux, minérales ou non, répondent à un besoin vital : celui de boire afin d’être hydraté.
Ensuite notre eau qui contient du calcium et du magnésium et un complément intéressant à une alimentation parfois carencée. Elle est également plus riche en minéraux, ce qui engendre un effet direct sur l'organisme, elle est riche en bicarbonate de sodium, dont l’effet antiacide agit directement sur l’estomac ou sur les muscles, ce qui peut être intéressant pour les sportifs.

Une eau minérale naturelle.
Nous nous soucions de plus en plus de notre santé et nous savons qu'il faut manger équilibrer et bio. En suivant la même logique nous savons qu'il faut s'hydrater en buvant de l'eau et si possible de l'eau de plus en plus naturelle et pure…
L'eau peut être perçue comme un produit de terroir, naturel qui provient d'un endroit particulier et qui a des propriétés uniques.

Eléments principaux des points forts et points faibles
Eléments principaux du contexte économique
Fait marquant du produit
Uniquement les éléments qui ont un rapport direct avec la future stratégie, par exemple: rien ne sert de rappeler la date de lancement d'un produit sauf s'il est question de son relancement.

1.1.12. L'objectif et système d'objectifs
Enoncé de l'objectif principal du plan
Liste rapide des objectifs secondaires
Sans aucune justification
L'aspect synthétique ne doit pas faire

en relation