Etude de faisabilité hotel

Pages: 25 (6201 mots) Publié le: 27 juillet 2011
| 2009 |
| ETUDE DE RENTABILITE.
Hotel, Congres, Golf & Spa **** L
MEMBRE DE LA PLATFORME MARKETING ET COMMERCIALESelected hotels- Swiss quality
|

vue d’ensemble des produits
A. Vue d’ensemble de la stratégie Marketing

x veut être un hôtel d’hiver et concurrencera sur les bases de ses 5 piliers : sur différentes infrastructures internes et aussi surces différents partenariats stratégiques :
1. Congres, Séminaires, Expositions et Evénementiel :
En plus de ces propres espaces, ES commercialisera le centre de congres et d’exposition de . ES est situe a 20m du centre de congres.


2. Bien-être et Remise en forme :
d’une capacité de 440 soins par jour,une convention de pilotage est établie avec Dr x et son établissement de soins. Ce dernier possède aussi un réseau fort intéressant à l’étranger auprès des associations et des agences spécialisées en bien-être.
3. Golf :
Des ateliers d’entrainements de Golf sont prévus pour les amateurs de Golf ainsi que les débutants grâce a l’académie de Golf soutenue par unentraineurs professionnels. De plus des conventions sont établies avec les clubs de Golf, afin offrir a nos golfeurs des tarifs privilégiés.

Une infrastructure leur prévue comme les navettes Hôtel-Golf, une boutique de Golf a l’hôtel, un local de stockage pour leur équipements golfiques, ainsi qu’une animation au Bar « 19eme
Trou » qui leur est spécialement dédié grâcea son ambiance golfique.
4. Restaurants et Bars :
Tous les restaurants et Bars ont des ouvertures sur la rue principale de l’hôtel. Des concepts différents pour chaque point de vente et ciblant toutes les catégories de clientèle haut de gamme. Et cela allant du bar culturel, au bar sportif, au bar Lounge musical, au Sushi Bar, …. Ce qui augmentera la visibilité deces points de vente auprès de la clientèle externe et en augmentera la rentabilité.

La stratégie Marketing d’Ex est d’apporter la conscience de son existence dans le but d’attirer et acquérir des clients qui le verront comme une destination pour satisfaire ses besoins d’affaires, golfiques, de sante, culturels et culinaires,.
B. Buts de la stratégie Marketing1. But #1 – Le mieux équipés et le plus Hi-Tech des établissements hôteliers pour les congressistes, Séminaristes et les hommes d’affaires.
2. But #2 – Le plus professionnel des Spas sur la région, combinant le professionnalisme de notre pilote Dr x et son équipe et les produits de renommée Thalgo. Ainsi que le seul hôtel offrant une animation de bien être et d’assistance ausein de l’hôtel et en dehors du Spa.
3. But #3 – le plus complet des hôtels en matière de prestations Golfiques, de même pour les familles des golfeurs grâce a l’académie de Golf sur place.

4. But #4  - Le seul et le meilleur parc automobile de loisirs 4x4, le mieux entretenu et a disposition des clients résidents sur place.

5.But # 5 – Une des destinations phares en restaurants et Bars sur la zone de Hammamet.

6. But 6 – l’hôtel préféré des joueurs de Casino, situe en face de l’entrée de l’hotel.

direction de MHS
Ainsi, il apparaît que le Groupe de M. x est doté d’une excellente réputation ayant toujours fait face à ses engagements, et d’un matelas de ressources luipermettant d’envisager avec confiance la réalisation des futurs projets.
ETUDE financiere
Investissement
1er tranche :
La société a obtenu deux crédits (1750mD accordés par la S et 875mD par la B) pour la réalisation la première tranche composée de la piscine extérieure, le Barbecue et les trois blocs A, B et R à l’exception du SPA, du restaurant Bar à l’étage du bloc R et du PUB. Le coût de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Étude de faisabilité sur l'implantation d'un hôtel a dakar
  • Etude de faisabilité
  • Etude de faisabilité
  • Étude de faisabilité
  • Etude de faisabilité
  • Étude de faisabilité
  • Etude de faisabilite
  • Etude de faisabilité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !