etude de marché azean

Pages: 13 (3105 mots) Publié le: 15 juillet 2014
ETREPRISE INDIVIDUELLE AZEAN.CHALLENTE


0 Une ligne pour résumer le projet :

Création d’une concession innovante de vente d’articles d’arts martiaux et de sport de combat et de services aux clubs en Lorraine.

1 La présentation du porteur du projet :



Etudes réalisées :
Bac scientifique au lycée Jacques Marquette (Pont-À-Mousson)
Bac professionnel commerce en une année au lycéeBertrand Schwartz à Pompey
Stagiaire à GO-SPORT Metz dans le département pratique sportive.

Centres d’intérêts :
Judoka depuis l’age de 7 ans Ceinture noire 1er dan de Judo/Jujitsu à l’age de 16 ans, 2e dan en cours de passage. Compétiteur de niveau national. Obtention du brevet d’enseignement fédéral en Juin 2004.
Passionné d’arts martiaux, pratique du Jujitsu en complètement desentraînements de judo et grand intérêt pour toutes les disciplines martiales.
Musicien (piano, synthétiseur et cours de musique assisté par ordinateur au centre culturel Pablo Picasso (Blénod les PAM)) Passionné de musique.

2 La société est crée ou en cours de constitution :

Société crée sous statut juridique Entreprise individuelle (E.I.) régime Micro puis évolution future si les conditions sontfavorables. Crée depuis le 01 Septembre 2005 sous le nom de AZEAN clin d’oeuil aux pays de l’ASEAN qui est l'Association des Nations du Sud-Est asiatique (ANASE en français) que l'on désigne plus souvent par le sigle anglais d'ASEAN (Association of Southeast Asian Nations avec changement du S en Z pour améliorer la consonance asiatique et Challenge pour la partie défi que je m’impose de réussirchaque jour.
Raison sociale : AZEAN
Objet social : Commerce de détail d’articles de sport et de loisir

3 Le projet :

L’origine du projet :
Mon idées est venue petit à petit au fil de mon parcours de judoka et à ma passion pour les arts martiaux combiné à mon goût pour le commerce, étant désireux de vouloir apporter un lot d'innovations dans le milieu j'ai tout d’abord décidé de vendre unegrande marque réputée : Mizuno qui est fournisseur officiel des équipes nationales de judo du japon qui possède donc une grande notoriété mais dont on ne pouvais trouver que sur paris donc inaccessibles pour les judokas métropolitains qui ne vont pas dans la capitale régulièrement. J'ai ensuite eu l'exclusivité du secteur Lorrain en vente de kimono Mizuno qui s'est très bien déroulée, ensuite j'aicontinué sur ma lancée et grâce aux remarques de la clientèle sur les améliorations apporter et sur leurs désirs.


La motivation pour la création d’entreprise est venue du fait de pouvoir entreprendre moi-même un projet de A à Z et de le mener au plus haut possible tout en y combinant ma passion pour les arts martiaux, j’aime le contact avec les client qui sont tout comme moi des passionnéd’arts martiaux et leur apporter un article du catalogue que j’ai créé après avoir sélectionné le meilleur des équipements et des originalité et innovations ou un service pour aider la plupart du temps dans l’évolution de leur sport et/ou de leur club m’est très chère.

L’activité :

Le métier :

Commerce de détail d’articles de sport et de loisir. Code APE 592 W

Les produits ou services :L’entreprise vend des articles de sport (arts martiaux en principal) et de loisirs après achat chez un fournisseur, j’aimerais la faire ensuite évoluer vers la conception d’équipements et services innovants tels ceux que je vais vous présenter plus tard dans le dossier.

Mon souhait est de pouvoir produire des kimonos d’arts martiaux, textiles en bambou fibre textile inédite dans le milieu dontnous reparlerons plus tard dans le dossier et produits et services aux clubs innovants dans les sports de combat et dans le sport en général. L’entreprise vend déjà des articles de sport de combat et d’arts martiaux grâce à un catalogue fournisseur bien en gamme.

Les kimonos possèdent des caractéristiques techniques importantes car un tel achat est décidé après avoir fait son choix sur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de marché marché plus
  • Etude de marché sur le marché du pain
  • etude de marche
  • Etude de marché
  • Étude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché
  • Etude de marché

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !