Etude de marché lingerie

Pages: 5 (1185 mots) Publié le: 19 avril 2011
Elena Miro est un magasin de prêt-à-porter féminin grande taille qui se situe 4 rue Du Guesclin, il est ouvert depuis dix ans à Rennes. C’est une grande boutique toute en profondeur de 40m² environ, lumineuse, avec des couleurs bleu, ciel et ivoire qui donne une atmosphère aérée. La gérante ou une vendeuse vous accueille avec sympathie, prête à offrir ses conseils. La marque italienne offre desvêtements pour tout les goûts, du classique au moderne. Elle offre une gamme de vêtement de la taille 42 au 56, très féminin. Il faut compter 100 euros pour un chemisier, 130 euros pour un pantalon, l’achat type est le pantalon taille basse.
Il y a cinq ans, un rayon lingerie avait été mis en place, mais celui n’ayant pas marché, elle n’a pas renouveler l’expérience, en revanche, elle offre unelarge gamme d’accessoires ( sac, chaussures, ceintures …). Les personnes qui fréquente ce magasin ont entre 30 et 50 ans.
Le magasin Elena Miro est un magasin franchisé, en effet c’est une marque de renommé mondiale, qui s’affiche comme le leader dans le secteur du prêt-à-porter féminin « grandes tailles ».

La Bellissime est un petit magasin qui a ouvert 5 rue de Clisson, il y a trois mois. C’estdans une ambiance confinée que la gérante à la personnalité un peu décalée, vous accueille chaleureusement dans son univers. Quant, on se trouve à l’intérieur, on a pas du tout l’impression d’être dans un magasin pour femmes rondes, car c’est une petite boutique avec plein de vêtement coloré, pleins d’accessoires (des chapeaux, des colliers, des chaussures).
Il faut compter 30 euros pour unt-shirt, entre 70 et 120 euros pour un pantalon, et jusqu'à 400 euros pour un manteau. Ce sont des vêtements de créateur, des pièces uniques, assez originaux, ainsi l’achat d’un vêtement dans cette boutique relève un peu du coup de cœur car il y a une large gamme de taille ( du 38 au 60 ) mais peu de modèle. Les personnes qui fréquente se magasin ont en général entre 35 et 40 ans.

Ottalia situé 2rue de Clisson est une boutique multimarque indépendante, spécialisée dans les grandes tailles du 42 au 56. L’atmosphère qui s’y dégage est « banale », au contraire des articles de journaux, nous avons trouvé que les vêtements proposés étaient classiques, beaucoup de couleurs grises, marrons et noir. Les prix sont néanmoins abordable, 30 euros pour un haut et 70 euros pour un pantalon basic. Lamoyenne d’age est de 40 à 70 ans.

La Parisienne est une boutique implantée depuis 1920 au 2 rue de Toulouse. C’est une grande boutique, bien éclairé. Vous êtes accueilli par deux femmes élégantes et d’un certain age. L’ambiance est au classicisme, au chic mais tout de même un peu colorées. Les marques proposées sont Betty Barclay, Basler et Weil et beaucoup de vêtements de créateurs allemands.Elle offre un large choix en matière d’habillement mais peu en matière d’accessoires. C’est une boutique fréquentée par des femmes entre 40 et 50 ans, qui veut donner une image haut de gamme, et on le ressent bien lorsque l’on est à l’intérieur. Il faut compter 150 euros pour un pantalon et 400 euros pour un manteau.

• La mode des rondes :

La mode des rondes est une boutique deprêt-à-porter féminin spécialiste des grandes tailles. Situé 15 rue Saint Hélier à Rennes, ce petit magasin établi dans une petite cour, offre de l’intimité à ses clientes. Cette boutique de 18m² est ouverte depuis le premier mai 2010 et la propriétaire qui est aussi la gérante, vous accueille avec sympathie. Elle a su attirer ses clients en faisant de la publicité, notamment dans le magazine Pili-Piliet le quotidien Ouest France. Elle insiste beaucoup sur le côté conseil pour ses clientes et l’ambiance chaleureuse de son magasin. Après une diversification, la gérante vous propose des vêtements pour femme de la taille 38 à la taille 70 et des sous-vêtements, jusqu'à la taille 130 bonnet G. Le magasin veut désormais se tourner vers des collections pour hommes, en proposant des vêtements...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Etude de marche de la lingerie
  • Etude de marché de la lingerie
  • Etude du marche de la lingerie
  • Étude de marché lingerie
  • Etude de marché lingerie
  • Etude de marché lingerie
  • Le marché de la lingerie
  • Marché de la lingerie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !