Etude De March Carte D Or
Offre
Les éléments quantitatifs :
Les offreurs sont : Häagen-Dazs 9.6% des parts de marché, Unilever avec 28.0% des parts de marché et carte d’or en troisième position au coude à coude avec Extrême et magnum qui conserve trois point d’avance à 14.5% des parts de marchés.
Les offreurs sont nombreux et en constante évolution.
Les segmentations : Le marché de la glace est diverse entre les sorbets, les crèmes glacées, les bûches glacées, glaces aux yaourts tout sous différents formats (bac de 1L, pot individuel 140 ml, cornet…).
Le marché de la glace au yaourt est destiné à viser les jeunes. Se segment séduit 13% des Français rien que part les mini-pots.
Les éléments qualitatifs :
Les nouveautés sont : les glaces aux yaourts, le format individuel de 140ml, des nouvelles recettes toujours plus innovante, la matière première est la crème, carte d’or dépose trois recettes signature en format 450 ml.
Prix : carte d’or à une stratégie d’alignement pour les pots en 450 ml.
Communication : carte d’or fait des pubs afin de promouvoir leur recette, marque du groupe Unilever
Distribution : se trouve en grande et moyenne surface, vente sur internet. Toutes les grandes marques sont mises les une a coté des autres à la vertical affin que les clients puissent les voir au premier regard.
Demande
Les éléments quantitatifs :
La cible de client est les jeunes.
13% des français conquis
La consommation est plus élevée en été
Les éléments qualitatifs :
Les motivations pour acheter est l’idée de se rafraichir, un moment de gourmandise.
Freins : en hiver peut envie de manger une glace plus envie de quelque chose de chaud, il y a les prix aussi qui freine car en période de crise les clients pensent pouvoir mettre leur argent ailleurs.
Conclusion : Pour la plus parts des gens ils achètent en été, carte d’or est menacé par des grandes marques